Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valdemorillo (Madrid) – Deux oreilles et blessure pour Julio Pedro Saavedra, et trois avis pour Miguel Abellán
(11/02/2006)
Le matador de toros espagnol Julio Pedro Saavedra a été sérieusement blessé par le sixième toro de la corrida de El Serrano qui s'est déroulée ce samedi après-midi dans les arènes de Valdemorillo (Madrid). Projeté contre les planches lors de la réceptionde cape, le torero madrilène avait précédemment coupé les deux oreilles de son premier exemplaire, unique toro potable d'un lot relativement décevant et qui a d'ailleurs posé de sérieuses difficultés au chef de lidia du jour, Miguel Abellán, sanctionné par la sonnerie des trois avis devant le premier toro de la course. La plaza de toros madrilène a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette deuxième corrida de la feria de San Blas, qui s'est déroulée par un temps printanier.

Le cartel, entièrement madrilène, réunissait Miguel Abellán, Fernando Robleño et Julio Pedro Saavedra, opposés à cinq toros de El Serrano, sérieusement présentés bien qu'inégaux d'armures, âgés, compliqués et dénués de race (exception faite du 3e exemplaire, maniable) et un toro des frères Tornay (5e), mal fait et exploitable sur le côté droit.

Miguel Abellán a écouté une bronca après sonnerie des trois avis face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième exemplaire avant d'écouter un silence face au dernier toro de l'après-midi, qui avait blessé précédemment Julio Pedro Saavedra. Après-midi difficile pour le torero madrilène qui a buté sur un premier toro particulièrement récalcitrant et conservant la tête haute après le tiers de piques. La faena, relativement brève, a précédé un coup d'épée bien porté, tendu, et légèrement en arrière. Malgré le port de la lame, le toro a résisté et s'est totalement "fermé", empêchant le recours au descabello. Abellán a tout essayé pour venir à bout de son adversaire, se faisant finalement rattraper par le temps et la sonnerie fatidique du troisième avis, synonyme du retour au toril pour l'animal et de la fin du combat, curieusement applaudi par une partie du public. Son deuxième adversaire, plus abordable que le précédent, a été reçu par deux largas cambiadas genoux en terre suivies de plusieurs véroniques pieds joints de qualité. Plus âpre à la muleta, l'exemplaire d'El Serrano a averti le Madrilène à deux reprises lors de la faena, notamment sur les pechos libérateurs. Malgré ce, Miguel a maintenu un engagement total, toréant parfois avec temple sur d'audacieux derechazos. Le sixième toro, qui avait précédemment envoyé à l'infirmerie l'infortuné Julio Pedro Saavedra, a bien failli réserver le même sort à Miguel Abellán, qui s'apprêtait à l'estoquer sans avoir réalisé de faena. Sur la défensive et particulièrement compliqué, l'exemplaire d'El Serrano a pris violemment Abellán, qui n'a dû son salut qu'à un quite providentiel de son banderillero Vicente Yangüez El Chano, qui s'était précédemment mis en valeur aux banderilles face au 4e toro.

Fernando Robleño a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero madrilène a confirmé sa disposition devant un premier adversaire peu évident à consentir, liant une faena vaillante et empreinte d'aguante face aux charges réfléchies de l'animal. Une quasi-entière, précédée de deux pinchazos, a mis un terme à ce combat haletant. Face au toro de Tornay, plus malléable, Robleño a lancé les débats par une larga agenouillée suivie de plusieurs véroniques enflammées. A mi-hauteur, Robleño a offert une faena de qualité croissante, se montrant d'abord froid et emprunté avant de gagner en temple et en transmission. Un manque de réussite avec l'épée l'a privé d'une ou deux oreilles gagnées avec la muleta.

Julio Pedro Saavedra a coupé les deux oreilles du troisième exemplaire puis a été blessé par son second adversaire lors de la réception de cape. Le torero local s'est montré fort volontaire et décidé devant son premier



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact