Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valdemorillo (Madrid) – Julio Pedro Saavedra, blessé, partage le titre de triomphateur avec Luis Miguel Encabo
(17/02/2006)
Le matador de toros espagnol Julio Pedro Saavedra a été déclaré triomphateur ex-aequo de la dernière feria de San Blas qui s'est déroulée en début de mois dans les arènes de Valdemorillo (Madrid) en compagnie de Luis Miguel Encabo. Blessé par le sixième toro de la corrida de El Serrano, Saavedra avait coupé les deux oreilles de son premier adversaire avant de regagner l'infirmerie lors de la course célébrée le 11 février dernier. Touché aux ligaments du genou droit après avoir été projeté contre les planches lors de la réception de cape, Saavedra avait dû laisser sa place au chef de lidia de cette course, Miguel Abellán.

Avec Luis Miguel Encabo, Julio Pedro Saavedra est l'unique matador de toros du cycle de Valdemorillo à avoir coupé deux oreilles à un toro. A ce titre, Luis Miguel Encabo a également été sacré triomphateur du cycle par le jury issu de la majorité municipale. Le torero originaire de Valdemorillo s'est également vu octroyer le prix de la meilleure estocade – ex-aequo avec Uceda Leal – pour sa réalisation face au toro d'El Serrano auquel il a coupé les deux oreilles.

Dans les autres catégories, à noter, le titre du meilleur novillero a été attribué à la jeune apprentie-torera madrilène Ana Infante ; le trophée de la Cheminée d'or revenant au novillero sans picadors José Manuel Más.


Les prix de l'édition 2006 de la feria de Valdemorillo ont été donnés par le jury officiel de la cité madrilène, qui a pris en compte les votes des différentes entités taurines locales et des médias. Le palmarès issu de la majorité municipale – avec un jury regroupant des membres du conseil municipal, de la commission taurine locale et des professionnels taurins – est donc le suivant, sous l'appellation des troisièmes trophées taurins de la Feria de San Blas et de la Candelaria :

Triomphateur : Luis Miguel Encabo.

Meilleur toro : Barbudo, castaño, né en mars 2001, 6e exemplaire de la corrida des frères Tornay, combattu en 6e position, le samedi 4 février, par Uceda Leal.

Meilleur novillero sans picadors (trophée de la Cheminée d'or) : José Manuel Más.

Meilleure estocade : Uceda Leal.

Meilleur picador : Manolo Mazo, de la cuadrilla de Uceda Leal, pour sa prestation face au 6e toro de la corrida des frères Tornay, le samedi 4 février.

Meilleur banderillero : Vicente Yangüez El Chano, de la cuadrilla de Miguel Abellán, pour sa prestation lors de la corrida du samedi 11 février.

Mention spéciale : au banderillero Jesús Robledo Tito, de la cuadrilla de Jesús Sánchez (Colmenar Viejo), pour la paire de banderilles posée face au 6e eral et son travail tout au long de la novillada sans picadors ; à Raimundo Rodríguez, pour son travail durant la feria de Valdemorillo et sa trajectoire professionnelle en tant que picador.


Le second jury a rendu public le palmarès suivant, sensiblement différent du précédent sur certains points :

Triomphateur : Julio Pedro Saavedra.

Meilleur rejoneador : Raúl Martín Burgos.

Meilleure estocade : Julio Pedro Saavedra.

Meilleur novillero : Ana Infante.

Meilleur novillero sans picadors : José Manuel Más.

Meilleur toro ou novillo de la feria : lot d'erales de Alfredo Quintas, combattu lors de la novillada sans picadors du vendredi 10 février 2006.


Ces prix seront attribués lors d'une soirée d'honneur qui se déroulera courant avril au restaurant "La Ponderosa", à Valdemorillo (Madrid).


Julio Pedro Saavedra espère que sa saison 2006 continue sur la même voie, jonchée de succès... - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact