Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Murcia – Grand succès artistique et populaire pour le festival taurin de bienfaisance pour la lutte contre le cancer
(19/02/2006)
La douzième édition du festival taurin organisé dans les arènes de Murcia au profit de la lutte contre le cancer a, une année encore, connu un grand succès artistique et populaire, matérialisé par un plein absolu sur les gradins de la plaza de toros de la Condomina et la coupe totale de douze oreilles et une queue. Le bétail de Lagunajanda a largement contribué à la réussite finale de cette course de bienfaisance au cours de laquelle, comme c'est d'usage, les toreros se sont produits gracieusement.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait le rejoneador Andy Cartagena ainsi que les matadors de toros Julio Aparicio, Manuel Díaz El Cordobés, Pepín Liria, Rafael Rubio Rafaelillo, Manuel Jesús Cid El Cid et Salvador Cortés, opposés à six novillos de Lagunajanda, correctement présentés et donnant un excellent jeu (les meilleurs pour le toreo étant les 5e et 6e exemplaires ; ce dernier étant honoré d'un tour de piste posthume) et un novillo de Fermín Bohórquez (1er, rejoneo), bon.

Andy Cartagena a coupé l'oreille du premier novillo du festival.

Manuel Díaz a ravi deux pavillons à l'issue de sa prestation.

Pepín Liria s'est vu octroyer deux trophées après sonnerie d'un avis face au troisième exemplaire de la journée.

Rafaelillo a coupé les deux oreilles de son adversaire après sonnerie d'un avis. Ce festival taurin a revêtu une connotation toute particulière pour le torero murciano dont l'un des frères a récemment été emporté par la terrible maladie. Rafael a dédié son novillo au Ciel, en mémoire du frère disparu, offrant une faena aussi sincère qu'émouvante. Dans le même registre, Rafaelillo a reçu le brindis de la part de deux de ses compagnons de cartel, Andy Cartagena et Julio Aparicio.

El Cid a ravi les trophées maximums après sonnerie d'un avis l'issue de sa faena. Le torero de Salteras a réalisé la faena la plus vibrante de la journée, liant des séries d'une grande intensité face au novillo supérieur pour lequel le public demanda, sans succès, la grâce.

Salvador Cortés s'est vu octroyer deux pavillons après sonnerie d'un avis face au dernier novillo de l'après-midi.


Et si Julio Aparicio avait encore quelques choses à dire au toreo ?.. - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact