Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles : Jonathan Veyrunes et Rafael Lisita intègrent le cartel du festival taurin du VIe Congrès mondial des ganaderos
(17/10/2003)
Annoncé depuis un mois, le cartel du festival du VIe Congrès mondial des ganaderos qui doit se tenir cet après-midi (15 h) dans les arènes d’Arles a semble-t-il subi quelques modifications.

Cette information, qui n’a aucun caractère officiel, émane de plusieurs banderilleros français ayant été mis au courant du changement d’affiche. Ni le comité organisateur, ni les arènes d’Arles ont à ce jour envoyé une confirmation par fax de ce changement, ni même une raison.

L’information, vérifiée auprès des deux novilleros français concernés, s’avère pourtant bien de source sûre.

Ainsi, les novilleros Juan Carlos Cubas (Pérou) et Arturo Macías (Mexique) ne prendront pas part au paseo du festival international initialement prévu. Certainement pour pallier à l’absence de novilleros français – quelque peu oubliés lors du cartel initial – l’organisation a décidé de remplacer les deux Sud-américains par Jonathan Veyrunes et Rafael Lisita.

Veyrunes, qui a coupé une oreille lors de la dernière Feria du Riz, se voit donc répété dans les arènes d’Arles, au même titre que Lisita, qui avait débuté en novillada formelle dans cette même plaza lors de la Feria de Pâques 2003.

Le Nîmois et l’Arlésien retrouveront à l’affiche la rejoneadora salonaise Julie Calvière, ainsi que les novilleros César Girón (Venezuela), Javier Solís (Espagne), Manuel Libardo (Colombie), « El Lojano » (Équateur) et Antonio João Ferreira (Portugal). Les novillos combattus porteront les fers de Yonnet, Laugier, Gallon, Blohorn, Jalabert, Colombeau, Malaga et Tardieu.

Jonathan Veyrunes à Arles, lors de la dernière Feria du Riz - photo archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact