Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palavas-les-Flots - El Juli, star de la prochaine feria de la Mer
(11/03/2006)
Le matador de toros espagnol Julián López El Juli, absent des prochaines ferias de Séville et Jerez de la Frontera (Cadix), effectuera sa présentation le 8 mai prochain dans les arènes Manuel Benítez El Cordobés à l'occasion de la corrida de clôture de la feria de la Mer, qui célébrera cette année sa neuvième édition à Palavas-les-Flots. El Juli, qui n'a plus toréé de corridas dans le département de l'Hérault depuis maintenant trois ans, a l'an passé uniquement participé aux ferias d'Arles et Nîmes dans la région sud-est. Sa présence enrobe le programme d'une feria jeune et ambitieuse, qui s'étalera sur deux week-ends.

Vincent Ribéra, prestataire de services aux arènes de Palavas-les-Flots, a donc donné lecture du programme complet de la feria de la Mer 2006, qui se déroulera du vendredi 28 avril jusqu'au lundi 8 mai – avec une coupure du mardi 2 au jeudi 4. Pour la première fois depuis 1998, le cycle proposera deux corridas intégrales, une novillada ainsi qu'une course de rejones. Sébastien Castella, triomphateur de l'édition 2005, sera absent de cette feria.

La présentation des cartels s'est faite en présence de Christian Jeanjean, député-maire de Palavas-les-Flots ; Albert Édouard, premier adjoint ; Robert Chay, président de l'Association pour le maintien des traditions taurines dans les arènes du sud-est – organisatrice des spectacles tauromachiques à Fréjus et Palavas-les-Flots –, et de Françoise Hauck, artiste-peintre, qui a réalisé l'affiche de la feria. Plus de mille personnes ont assisté à cette présentation publique à la Salle bleue de Palavas – centre sportif et salle de spectacles – qui avait été aménagée pour l'occasion en une bodega géante, avec la participation des principaux restaurateurs et cafetiers de la cité balnéaire. Une novillada sans picadors avec la participation des élèves du Centre de tauromachie de Nîmes a suivi la présentation des cartels.

Outre la partie consacrée à la tauromachie espagnole, la feria proposera différentes journées thématiques avec concours d'abrivados, spectacles sévillans, animations musicales, spectacles gratuits aux arènes avec la participation des écoles taurines (bouvine & corrida) ainsi que deux courses camarguaises comptant pour le Trophée des As.


Voici le détail des spectacles de tauromachie espagnole :

Samedi 29 avril 2006 (17 h 00) : 6 novillos de Pilar Población del Castillo pour Damien Donzala, Patricia Pellen, David Vázquez et Pedro Calero.

Lundi 1er mai 2006 (17 h 00) : 6 toros de Terrubias pour Sánchez Vara, Julien Miletto et Manuel Escribano.

Samedi 6 mai 2006 (17 h 00) : 6 novillos de El Sierro pour Pérez Mota, Mehdi Savalli et El Moronta.

Lundi 8 mai 2006 (17 h00) : 6 toros de Sánchez-Arjona pour El Juli, Juan Bautista et Salvador Cortés.


El Juli : premier paseo à Palavas-les-Flots ; des arènes qui ont accueilli dans le passé des toreros comme El Cordobés, Curro Romero, José María Manzanares, Emilio Muñoz, Paco Ojeda et José Tomás... - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



Les organisateurs présentent les cartels de la Féria
Photo Corrida.tv



Des organisateurs motivés
Photo Corrida.tv



Christian Jeanjean, Député Maire de Palavas les Flots, aux côtés de Vincent Ribera
Photo Corrida.tv



Le Public est venu nombreux
Photo Corrida.tv



La présentation publique des cartels a également réuni plusieurs journalistes et chroniqueurs taurins
Photo Corrida.tv


photo

 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact