Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Morón de la Frontera (Séville) - Faenón de Finito de Córdoba, qui gracie un toro de Luis Algarra et sort en triomphe avec Luis Vilches
(12/03/2006)
Les matadors de toros espagnols Finito de Córdoba et Luis Vilches sont sortis en triomphe des arènes de Morón de la Frontera (Séville) après avoir récolté un total de cinq oreilles et une queue face au bétail espagnol de Luis Algarra à l'issue de la corrida qui s'est tenue ce dimanche, en fin d'après-midi, dans la cité andalouse. La plaza de toros a enregistré un tiers d'entrée pour cette seconde corrida du week-end taurin de Morón.

Le cartel, entièrement andalou, réunissait Juan Serrano Finito de Córdoba, Javier Conde et Luis Vilches, face à six toros de Luis Algarra, commodes de présentation, limités de forces et donnant un bon jeu général (le 4e exemplaire, très vibrant à la muleta, a été gracié).

Finito de Córdoba a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a ravi les trophées maximums symboliques à l'issue de sa seconde faena. Le torero cordouan, qui va très bientôt fêter ses quinze ans d'alternative, s'est parfaitement entendu avec le quatrième exemplaire, un toro sardo du regretté éleveur sévillan, Luis Algarra. Doté d'une noblesse affirmée, le toro a permis à Finito de se confier et de réaliser une faena fort longue et intense. Avec temple et main basse, le Cordouan a donné la pleine mesure de son toreo de détails, livrant des muletazos superbes face à un adversaire qui en demandait encore à la fin de chaque série. La grâce a été accordée par la présidence, qui avait également primé d'un trophée une belle première faena de Finito.

Javier Conde a écouté un silence à l'issue de sa première prestation puis a salué au tiers à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero malagueño n'a pas été en mesure d'accompagner ses confrères par la Grande porte des arènes de Morón, se montrant plus mesuré dans ses gestes. Lors de sa première prestation, Conde ne s'est distingué que sur quelques muletazos isolés, semblant totalement ignorer la bonté de charge de son adversaire. Qualité des gestes mais manque de lien flagrant... Sa seconde faena s'est étirée en longueur, ne passant jamais la rampe.

Luis Vilches a salué au tiers lors de son premier combat puis s'est vu octroyer deux pavillons face au dernier toro de l'après-midi. Le torero andalou a marqué des points dans ce cartel "artiste", se distinguant pour son toreo alluré face au troisième toro de la course. Important par véroniques puis par naturelles, Vilches a vu sa fin de faena se diluer avant une conclusion quelque peu imprécise avec l'épée. Le sixième toro, également de bonne note, a permis à Vilches de lier des séries droitières vibrantes et engagées, concluant cette fois son ouvrage d'une bonne lame.


Les amateurs de toreo grande espèrent que Finito de Córdoba connaisse une grande saison 2006 à l'occasion de ses quinze ans d'alternative - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact