Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Jerez de la Frontera (Cadix) – Une feria du Cheval fidèle à ses valeurs andalouses
(16/03/2006)
La société Balaña, responsable de la programmation tauromachique aux arènes de Jerez de la Frontera (Cadix), a donné lecture ce jeudi des cartels de la prochaine feria du Cheval, qui se déroulera du 8 au 14 mai dans la cité gaditana. Fidèle à sa programmation classique, réunissant les meilleurs toreros du moment avec les valeurs de l'Andalousie taurine, cette feria de Jerez comportera un total de quatre corridas – dont une équestre –, deux novilladas – dont une sans picadors – ainsi qu'un spectacle de recortadores.

Parmi les absences de marque, on notera celles d'El Juli, triomphateur à Jerez en 2005, et dont le manager ne s'est pas entendu avec l'organisateur pour parvenir à un accord financier. Juan Contreras, qui avait également coupé deux oreilles l'an passé face à la corrida de Villamarta, ne s'est pas vu accorder un poste pour la prochaine feria.


Les cartels de l'édition 2006 sont les suivants :

Lundi 8 mai 2006 (19 h) : 6 erales du Marquis de Domecq pour Miguel Escot (école de tauromachie de Jerez), Jesús González (école de Tauromachie de Jerez de la Frontera), Julio Parejo (école de Tauromachie de Badajoz), José Luis Villalba (école de Tauromachie de Jerez de la Frontera), José Manuel Más (école de Tauromachie de Madrid) et Ángel Sánchez (école de Tauromachie de Jerez).

Mardi 9 mai 2006 (19 h) : premier concours de recorte libre, face à des toros en pointes. Prix Ville de Jerez.

Mercredi 10 mai 2006 (18 h 30) : 6 toros de Fermín Bohórquez pour Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Antonio Domecq.

Jeudi 11 mai 2006 (19 h) : 6 novillos de Torrealta pour Alejandro Morilla, Julio Benítez et Cayetano Rivera Ordóñez.

Vendredi 12 mai 2006 (19 h ) : 6 toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Juan José Padilla et El Cid.

Samedi 13 mai 2006 (19 h) : 6 toros de Joaquín Núñez del Cuvillo pour Finito de Córdoba, Morante de la Puebla et El Fandi.

Dimanche 14 mai 2006 (19 h) : 6 toros de Fuente Ymbro pour Francisco Rivera Ordóñez, Salvador Vega et Miguel Ángel Perera.


Comme chaque année, dans sa Jerez natale, Juan José Padilla goûtera aux plaisirs d'une corrida rare dans sa temporada ; celle de Juan Pedro Domecq - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact