Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint-Martin-de-Crau – Forte présence des élevages français lors de la feria de la Crau
(17/03/2006)
René Berlandier et les responsables du Club taurin "La Unica", cheville ouvrière de l'afición saint-martinoise, ont présenté ce vendredi soir les cartels de la prochaine feria de la Crau, qui se déroulera du 26 au 30 avril prochains à Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône). Les spectacles tauromachiques, au nombre de trois, seront regroupés sur les deux dernières journées de feria.

Cette présentation publique s'est faite en présence de Claude Vulpian, maire de Saint-Martin-de-Crau ; Maurice Sambain, adjoint à la tauromachie, et Luc Jalabert, prestataire de services. Cette douzième édition de la feria de la Crau devrait également marquer la tenue de la dernière corrida dans les arènes Louis-Thiers. En effet, la municipalité saint-martinoise est en train d'élaborer un projet de nouvelles arènes, d'une capacité de 2500 places, qui devraient voir le jour en 2007.

La feria 2006 proposera, comme l'an passé, une corrida et deux novilladas, dont une sans picadors. La quasi-totalité du bétail retenu a été choisi sur le territoire français ; la corrida et la novillada mettant chaque fois à l'affiche deux fers différents, sur le principe de la course de compétition. Les arènes saint-martinoises accueilleront dans le cadre de cette feria plusieurs toreros inédits ; seul José Ignacio Ramos ayant déjà officié lors de ce cycle. Aucun matador de toros français figure au cartel de la corrida dominicale...


Les cartels de l'édition 2006 sont donc les suivants :

Samedi 29 avril 2006 (17 h) : 3 novillos de Coquilla de Sánchez Arjona et 3 novillos de François André pour Jérémy Banti, Mehdi Savalli et José Carlos Venegas.

Dimanche 30 avril 2006 (11 h) : 4 erales de Jacques Giraud pour Patrick Villebrun, Marie Barcelo et Thomas Joubert Tomasito. Le premier trophée Charles-Farine sera mis en jeu.

Dimanche 30 avril 2006 (17 h) : 3 toros de Tardieu frères et 3 toros des héritiers de Christophe Yonnet pour José Ignacio Ramos, Rafaelillo et Sánchez Vara.


Les arènes Louis-Thiers laisseront bientôt place à une nouvelle infrastructure taurine sur Saint-Martin-de-Crau - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact