Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Laguna de Duero (Valladolid) – Lumineux mano a mano entre Manolo Sánchez et Francisco Rivera Ordóñez
(18/03/2006)
Les matadors de toros espagnols Manolo Sánchez et Francisco Rivera Ordóñez ont obtenu ce samedi après-midi un important succès dans les arènes de Laguna de Duero (Valladolid), coupant un total de sept oreilles face au bétail de Juan Albarrán lors de la corrida qui les réunissait en mano a mano. La plaza vallisoletana a enregistré un tiers d'entrée pour cette course.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait le rejoneador Sergio Vegas et les matadors de toros Manolo Sánchez et Francisco Rivera Ordóñez, opposés à huit toros de Juan Albarrán (1er et 8e – offert en supplément –, pour le rejoneo), inégalement présentés, maniables en général (exceptés les 6e et 8e exemplaires).

Sergio Vegas, qui remplaçait José Luis Cañaveral, a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du dernier exemplaire, offert en supplément. Vegas a notamment brillé en montant Lupita, une belle jument originaire du Mexique. Il s'est montré relativement inégal avec le rejón de mort. Le huitième et dernier toro de l'après-midi, offert en supplément, lui a posé de réels problèmes, l'obligeant à venir le chercher au fil des planches. Sur Pellizco, Talismán et Zeus, le cavalier vallisoletano a imposé sa loi au terme d'une faena puissante et engagée, récompensée d'un trophée.

Manolo Sánchez a ravi deux pavillons à l'issue de sa première prestation, puis s'est vu octroyer deux trophées face au quatrième toro de la course avant de couper une nouvelle oreille devant son troisième adversaire. Le torero vallisoletano s'est montré puissant et dominateur dans son toreo, faisant valoir un métier affirmé. Doté d'une grande disposition, Sánchez a brillé sur la courte distance, montrant un réel plaisir à toréer, avant d'enfoncer l'épée avec force et décision.

Francisco Rivera Ordóñez a ravi un pavillon à l'issue de ses deux premières faenas puis a salué au tiers à l'arrastre du septième exemplaire. Le torero andalou a perdu avec l'épée un succès plus important, remportant un beau succès populaire, notamment en posant les banderilles, figure qu'il répète plus fréquemment ces derniers temps. Muleta en main, Francisco s'est montré plus inconstant, réalisant une première faena assez courte devant le troisième exemplaire, exclusivement droitière et assez répétitive. Également assez inégal avec l'épée, l'aîné des Rivera Ordóñez est quelque peu passé à côté de son sujet en dépit de la sortie en triomphe finale.



Bel après-midi de Manolo Sánchez sur ses terres vallisoletanas - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact