Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Jaén : le banderillero Jean-Marie Bourret se fait couper la coleta par Enrique Ponce, qui ravit une oreille, tout comme César Jiménez
(18/10/2003)
La cinquième corrida de la Feria de San Lucas à Jaén a été marquée par l’oreille coupée par Enrique Ponce et César Jiménez, respectivement aux 1er et 3e toros de l’après-midi. Par ailleurs, le matador de toros valencian a coupé la coleta à son banderillero puntillero, le Nîmois Jean-Marie Bourret, qui a mis un terme aujourd’hui à sa carrière en habit de lumières.

Face à deux tiers d’arène, Enrique Ponce a remarquablement toréé l’exemplaire d’ouverture de Buenavista, un encierro assez inégal en forces et en jeu, voire même fort médiocres pour certains d’entre eux. Le Valencian a coupé l’oreille du 1er puis a été applaudi à l’arrastre du 4e. C’est à l’issue de son second combat que Ponce a coupé la coleta à Jean-Marie Bourret, vêtu pour sa dernière corrida d’un costume aubergine et noir.

Héritant d’un lot permettant peu d’étincelles avec la muleta, Javier Conde n’a pu répéter ses précédentes faenas et s’est contenté d’un salut au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 2e. Le torero malagueño a même essuyé quelques sifflets au 5e.

Face au 3e toro de la course, César Jiménez a réalisé la meilleure faena de l’après-midi, toréant avec grâce et douceur, et embarquant l’animal dans de longues séries templées. Autant à l’aise debout qu’à genoux, César a soulevé le public de la Alameda, toréant avec profondeur à droite. A la suite d’une immense pétition, Jiménez a coupé une oreille du 3e toro ; le président refusant d’accorder le second trophée unanimement demandé par le public et essuyant par la suite une bronca de gala. Le Madrilène a été applaudi à l’arrastre du 6e.

Dans les cuadrillas, à signaler les bonnes prestations des deux picadors d’Enrique Ponce, Antonio Saavedra et Manolo Quinta. Côté banderilleros, deux des subalternes de chaque maestros ont salué : Antonio Tejero et Jean-Marie Bourret (1er), Corruco de Algeciras et Óscar Reyes (2e), El Chano et Luis Manuel Valverde (3e).



Fiche technique de la course

Source : Semana Grande

. Samedi 18 OCTOBRE. Plaza de la Alameda. Cinquième corrida de la feria de San Lucas.

Ciel nuageux, température agréable. 3/4 entrée.

Toros de Buenavista, bien présentés mais manquant de race et donnant peu de jeu en général (nobles à divers degrés de classe et de fixité, le meilleur étant le 3e), pour

Enrique PONCE, ivoire et or (une oreille et silence)

Javier CONDE, pêche et or (un avis avec ovation et silence)

César JIMÉNEZ, rouge et or (une oreille et silence).

Président : Tomás Martínez (sifflé).

Ont salué les banderilleros : Antonio Tejero, au 1er ; Jean-Marie Bourret, au 1er ; Corruco de Algeciras, au 2e ; Óscar Reyes, au 2e ; El Chano, au 3e et Luis Manuel Valverde, au 3e. À la mort du 4e, Enrique Ponce coupa en piste la coleta de son banderillero Jean-Marie Bourret, qui se retirait de la profession. Ponce avait dédié ce 4e à sa cuadrilla. Conde a dédié le 2e à Ponce. Après le paséo, Enrique reçut en piste le trophée correspondant à la meilleure faena de la feria 2002.

Retrouvez le compte-rendu complet de cette corrida dans le n°344 de l'hebdomadaire taurin "Semana Grande"

Jean-Marie Bourret s’est retiré du toreo samedi après-midi à Jaén, après avoir toréé une dernière corrida sous les ordres d’Enrique Ponce, qui lui a coupé la coleta – photo archives corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact