Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Castellón de la Plana – Sortie en triomphe commune pour Rui Fernandes et Andy Cartagena
(22/03/2006)
Les rejoneadors Rui Fernandes et Andy Cartagena ont ouvert la Grande porte des arènes espagnoles de Castellón de la Plana après avoir coupé deux oreilles chacun face au bétail de Los Espartales, propriété de l'éleveur José Luis Iniesta, lors de la corrida équestre qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans la cité castellonense. La plaza de toros a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette troisième corrida de la feria de la Madeleine.

Le cartel, hispano-portugais, réunissait les rejoneadors Antonio Domecq, Rui Fernandes, Andy Cartagena, Sergio Galán, Diego Ventura et Sergio Domínguez, opposés à six toros de Los Espartales, de bonne morphologie, mansos en général et donnant un jeu inégal (les 2e, 3e et 5e exemplaires furent plus maniables pour le rejoneo).

Antonio Domecq a été applaudi face au premier toro de la corrida.

Rui Fernandes a coupé les deux oreilles du deuxième exemplaire.

Andy Cartagena s'est lui aussi vu octroyer une double récompense à l'issue de sa faena.

Sergio Galán a ravi un pavillon devant le quatrième toro de la course.

Diego Ventura a salué au tiers à l'arrastre du cinquième exemplaire.

Sergio Domínguez a salué au tiers face au dernier toro de l'après-midi.

Cette corrida a été dominée par la maestria et la technicité de Fernandes et Cartagena, spectaculaires et efficaces face à deux toros plus propices au succès. Sergio Galán a pour sa part ravi une oreille de poids, renouvelant de nombreux efforts afin de construire une lidia cohérente face à un toro clairement désintéressé du combat. A ce titre, la jument Revolera, du rejoneador, a été prise par ce quatrième exemplaire durant le tiers de faena, lors d'une pose de banderille. La jument souffre de deux coups de corne, au niveau de l'abdomen et du poitrail : elle a été transférée en urgence vers Madrid afin d'y être opérée après avoir reçu les premiers soins sur place.


Rui Fernandes a particulièrement convaincu à Castellón, assurant spectacle et rejoneo de qualité - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact