Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Castellón de la Plana – Sortie en triomphe commune pour Jesulín de Ubrique, El Juli et El Fandi face à une mobile corrida de Jandilla
(26/03/2006)
Les matadors de toros espagnols Jesulín de Ubrique, El Juli et El Fandi sont sortis en triomphe des arènes de Castellón de la Plana après avoir coupé un total de sept oreilles face au bétail de Jandilla, propriété de l'éleveur andalou Borja Domecq, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans la cité castellonense. La plaza de toros de Castellón a enregistré un plein pour cette septième et dernière corrida de la feria de la Madeleine.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Jesús Janeiro Jesulín de Ubrique, Julián López El Juli et David Fandila El Fandi, opposés à six toros de Jandilla (1er, sobrero), de présence insuffisante, mobiles et nobles (le meilleur pour le toreo étant le 5e exemplaire).

Jesulín de Ubrique a coupé l'oreille de ses deux toros. Le torero gaditano a convaincu le public castellonense par le temple affirmé de ses deux faenas, liant une première faena droitière des plus convaincantes, avec des gestes des plus relâchés. Le quatrième exemplaire, qui a développé plus de race au cours du combat, lui a permis de mieux connecter avec le public.

El Juli a ravi un pavillon à l'issue de ses deux faenas. Le torero madrilène a connu une fois encore un grand après-midi, se démarquant par la profondeur naturelle de sa tauromachie et la qualité de ses séries gauchères. Le public a d'ailleurs pétitionné une seconde oreille, qui n'a pas été accordée.

El Fandi s'est vu octroyer un total de trois trophées, obtenant la double récompense à l'issue de son second combat. Le torero granadino a parfaitement tiré parti de ses adversaires, communiquant sa joie de toréer au public, alléché par ses spectaculaires tiers de banderilles. Muleta en main, le Fandi a construit deux faenas sérieuses, se montrant également ferme avec l'épée.

A l'issue de cette course techniquement dominée par El Juli, le mayoral de l'élevage de Jandilla a donné une vuelta, sur l'invitation des trois toreros.


Trois oreilles pour le Fandi face à une petite et noble corrida de Jandilla, dominée par l'excellence du Juli et le temple de Jesulín - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact