Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint-Sébastien – Javier Martínez Uranga s'est éteint à l'âge de 68 ans
(05/04/2006)
Saint-Sébastien – Javier Martínez Uranga s'est éteint à l'âge de 68 ans

L'impresario taurin espagnol Javier Martínez Uranga est décédé ce mercredi, dans la matinée, au Centre hospitalier polyclinique de Saint-Sébastien (Espagne), à l'âge de 68 ans. Martínez Uranga avait intégré ce centre quelques jours auparavant afin d'y subir une opération qui, selon les médecins, ne revêtait pas un caractère majeur. C'est un arrêt cardiaque qui est à l'origine de sa mort alors que celui-ci était en train de dormir.

Grand nom de l'organisation de spectacles tauromachiques, Javier Martínez Uranga était le frère de José Antonio Martínez Uranga, le chef de file des "Choperitas", actuel directeur des arènes madrilènes de Las Ventas. Il avait également une soeur cadette, Maribel Martínez Uranga, et était le père de Javier Martínez, actuel apoderado de Manolo Sánchez et Alberto Álvarez, et de Leticia Martínez.

Pendant de nombreuses années, Javier Martínez Uranga fut impliqué au premier plan dans les affaires taurines qu'il menait en collaboration directe avec son frère José Antonio. Ainsi, il dirigea bon nombre arènes espagnoles de différentes catégories et conduisit également les carrières de plusieurs toreros de renom. Il fut notamment à l'origine du renouveau de la feria d'Albacete et fournit pendant près d'une décennie les plateaux des arènes de Nîmes du temps où celles-ci étaient dirigées par Ferdinand Aymé.

Descanse en paz.


Illustration de María de Toral.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact