Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cordoue – César Rincón, El Juli et César Jiménez, absences de marque d'une feria curieusement composée
(05/04/2006)
La société Taurotoro a rendu publics ce mercredi midi les cartels de la prochaine feria qui se déroulera du 20 au 29 mai 2006 dans les arènes de Cordoue. Le cycle sera composé par six corridas – dont une équestre – et trois novilladas – dont une sans picadors. Présentés par José María González de Caldas, directeur de Taurotoro ; Marcos Sánchez Mejías, assesseur technique de la société ; José María González de Canales, président des arènes de Cordoue, et Alfonso Igualada, adjoint à la Culture de la Ville de Cordoue, les cartels verront la répétition du matador de toros local Juan Serrano Finito de Córdoba. Les toreros français Sébastien Castella et Mehdi Savalli seront également à l'affiche de ce cycle cordouan.

Une fois encore, une feria andalouse va se passer cette année des services de la grande vedette du moment, Julián López El Juli, écarté des affiches de Cordoue, comme c'est déjà le cas à Séville et Jerez de la Frontera (Cadix). L'absence d'El Juli n'est pas la seule notable : César Rincón et César Jiménez n'ont également pas été conviés à participer aux corridas de la feria dans la cité des Califes. Parmi les absences remarquées, le torero local José Luis Moreno et le rejoneador Diego Ventura n'ont pas été reconduits en dépit de leurs succès de l'an passé. Le novillero cordouan Julio Benítez semble pour sa part commencer à faire les frais d'une chaotique saison 2005. Lui aussi ne sera pas présent pour cette feria de Cordoue.


Les cartels de cette édition 2006 de la feria de Cordoue sont donc les suivants :

Samedi 20 mai 2006 (19 h 30) : 6 novillos de El Capricho pour Pérez Mota, Mehdi Savalli et David Esteve.

Dimanche 21 mai 2006 (19 h 30) : 6 novillos de Guadalest pour Currito, El Moronta et Salvador Fuentes.

Lundi 22 mai 2006 (19 h 30) : 6 erales de María del Carmen Camacho pour Eduardo Jurado, El Zorro et Ignacio González.

Mardi 23 mai 2006 (19 h 30) : 6 toros de Peñajara pour Serafín Marín, Eduardo Gallo et José Luis Torres.

Mercredi 24 mai 2006 (19 h 30) : 6 toros de Ana Romero pour Francisco Rivera Ordóñez, Sébastien Castella et Salvador Cortés.

Jeudi 25 mai 2006 (19 h 30) : 6 toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Finito de Córdoba et Morante de la Puebla.

Vendredi 26 mai 2006 (19 h 30) : 6 toros de José Luis Osborne pour Jesulín de Ubrique, El Cid et Miguel Ángel Perera.

Samedi 27 mai 2006 (19 h 30) : 6 toros de Jarrama pour Finito de Córdoba, Manuel Díaz El Cordobés et El Fandi.

Dimanche 28 mai 2006 (19 h 30) : 6 toros de Flores Tassara pour Leonardo Hernández sr, Pablo Hermoso de Mendoza et Leonardo Hernández jr, qui prendra l'alternative.


Sur ses terres, Finito de Córdoba a été bien traité par l'empresa Taurotoro, coupable d'avoir laissé sur la touche des toreros comme César Rincón, El Juli et César Jiménez - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact