Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Simon Casas, Directeur des arènes de Nîmes obtient la condamnation pénale en diffamation commise par Sylvain Pastor, conseiller municipal minoritaire (écologiste) de Nîmes.
(07/04/2006)
SIMON CASAS OBTIENT LA CONDAMNATION PENALE POUR DIFFAMATION COMMISE PAR UN ELU ECOLOGISTE NIMOIS

Simon Casas avait dû déposer une plainte contre Sylvain Pastor conseiller municipal minoritaire (écologiste) de Nîmes qui l'avait accusé d'avoir obtenu la délégation de service public pour les spectacles taurins grâce à une "connivence suspecte avec le Maire de Nîmes"

Ce propos était diffamatoire pour Simon Casas qui rappelait avoir été en charge de l'organisation des spectacles taurins à Nîmes depuis près de 30 ans sous des modalités juridiques différentes et pour des municipalités d'orientations politiques diverses.

Simon Casas n'avait pas admis qu'au-delà du débat sur la qualité de ses prestations il puisse être accusé d'avoir obtenu la délégation de service public grâce à la connivence du maire et non en fonction de ses mérites professionnels et de son expérience indiscutable.

Simon Casas se félicite que son avocat Me Jean Jacques Pons du barreau de Montpellier ait obtenu que le Tribunal Correctionnel de Nîmes par son jugement du 7 avril 2006 condamne Sylvain Pastor pour diffamation publique à 2000 euros d'amende au titre de ce délit, et à lui verser l'euro symbolique qu'il réclamait à titre de préjudice ainsi qu'à lui rembourser ses frais de procédure.

Simon Casas espère que cette sanction dissuadera à l'avenir les dérives isolées de cet élu minoritaire, car au prétexte de tout libre débat sur la tauromachie et de la liberté d'expression de tout élu, il ne pouvait être question de diffamer un professionnel de la tauromachie qui bénéficie d'une très large confiance professionnelle.

Simon Casas, et Me Jean Jacques Pons se félicitent que le Tribunal correctionnel de Nîmes ait su faire la différence entre la liberté d'expression et la diffamation qui devait être nécessairement condamné car elle portait atteinte à l'honneur et à la considération de Simon Casas.

Communiqué de Simon Casas



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact