Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Point final à la relation professionnelle entre Robert Pilès et El Fundi
(08/04/2006)
C'est à la suite d'une longue discussion qui s'est déroulée en fin de semaine que le matador de toros espagnol José Pedro Prados El Fundi a décidé de mettre un terme à la relation professionnelle qui le liait depuis quatre ans déjà à l'impresario taurin français Robert Pilès. La décision a été prise d'un commun accord entre les deux hommes et de manière tout à fait cordiale. El Fundi va désormais se mettre en quête d'un nouvel apoderado, Robert Pilès comptant bien de son côté poursuivre sa carrière d'apoderado auprès d'un autre torero.

Robert Pilès avait favorisé, en 2002, le retour progressif d'El Fundi dans toutes les ferias françaises, lui permettant de retrouver progressivement son cartel. En piste, cela s'est traduit par des succès probants, notamment à Nîmes, Béziers et Vic-Fezensac ; le prix Claude-Popelin étant attribué deux années consécutives au torero originaire de Fuenlabrada.

El Fundi n'a pas intégré les cartels de la prochaine feria de San Isidro car celui-ci comptait officier à deux reprises ; un souhait qui n'a pas été pris en considération par l'empresa Taurovent : José Pedro Prados a en effet officié à trois reprises au cours de la saison 2005 à Madrid – deux fois en San Isidro et une fois en feria d'Automne – sans être en mesure de couper la moindre oreille.

Cette rupture inattendue ne modifie en tous cas en rien le riche programme français d'El Fundi en ce début de saison 2006 puisque le torero madrilène est d'ores et déjà engagé pour les ferias d'Arles, Alès et Vic-Fezensac.


Robert Pilès et le Fundi dans le patio de cuadrillas des arènes de Fréjus, au cours de la saison 2003 - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact