Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Fourques – La tristesse et la grisaille prédominent la novillada des débuts avec picadors d'El Chino(Video)
(09/04/2006)
La novillada qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans les arènes de Fourques (Gard) a été plombée par l'ennui général et le manque de réussite des apprentis-toreros face à un lot peu évident des héritiers de Christophe Yonnet, mais dont certains exemplaires auraient mérité un meilleur traitement. La placita gardoise a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette novillada qui s'est déroulée par un temps gris et venteux.

Le cartel, hispano-français, réunissait Antonio López El Charra, Iván Pérez et Jérome Chan The Rang El Chino - qui débutait en novillada formelle –, opposés à six novillos des héritiers de Christophe Yonnet (3e, sobrero), bien présentés et correctement armés, inégaux de comportement lors du premier tiers et donnant un jeu varié (la seconde partie de course a donné plus de spectacle au cheval ; les 5e et 6e exemplaires étant les plus braves ; tous toréables, exceptés les 2e et 3e novillos, peu évidents à conduire et décastés).

El Charra a écouté un silence après sonnerie de deux avis face au premier novillo de la course puis a effectué une vuelta à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Iván Pérez a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

El Chino a effectué une vuelta face au troisième novillo de l'après-midi puis a salué au tiers lors de son second combat.

Plus de détails sur cette course lors de notre prochaine mise à jour.

El Charra a toréé avec sérieux et volonté, s'éternisant lors de ses deux faenas, avec quelques bons muletazos isolés mais un manque de transmission singulier.

Iván Pérez a cultivé quelques bonnes attitudes, se faisant souvent accrocher le leurre. Son second adversaire, piqué de façon chaotique, n'a pas été bien exploité au dernier tiers, lors d'une faena assez accrochée, au cours de laquelle le public n'a pas pu réellement voir le fond du novillo.

El Chino, assez raide avec la cape, a banderillé avec brio, posant deux paires de calafía au troisième passage. Volontaire avec la muleta, Jérôme a éprouvé des difficultés à peser sur la charge de ses adversaires, notamment le 6e, bien lidié aux piques.






Fiche technique de la novillada

Source : Christophe Chay.


Arènes de FOURQUES. Dimanche 9 avril 2006. 16 h 00.

Novillada. Temps gris et venteux. 2/3 entrée.


6 novillos des héritiers de Christophe YONNET (3e, sobrero ; 14 rencontres à la cavalerie), bien présentés et correctement armés, inégaux de comportement lors du premier tiers et donnant un jeu varié (la seconde partie de course a donné plus de spectacle au cheval ; les 5e et 6e exemplaires étant les plus braves ; tous toréables, exceptés les 2e et 3e novillos, peu évidents à conduire et décastés),

pour


EL CHARRA (gris perle & or) : 2 avis et silence – vuelta.

1er novillo : quasi-entière tombée en arrière, cinq descabellos (le novillo se couche après le cinquième).

4e novillo (dédié à Jean Biondi) : entière tombée en arrière.



Iván PÉREZ (bleu de France & or) : silence – silence.

2e novillo : trois pinchazos en gardant l'épée – quasi-entière.

5e novillo (dédié à Jean Biondi) : pinchazo en gardant l'épée – demie lame.



EL CHINO (bleu électrique & or) : vuelta – salut au tiers.

3e novillo (dédié à Pascal Mailhan) : deux pinchazos en gardant l'épée – trois-quarts de lame contraire.

6e novillo (dédié au public) : pinchazo en gardant l'épée – trois-quarts de lame contraire.



Président : M. Max Demissy.

Durée de la course : 2 h 39.


Remarques :

Iván Pérez se présentait en France.

El Chino débutait en novillada formelle.

Le 3e novillo a été remplacé pour un léger problème de vision à l'oeil gauche, remplacé par un sobrero, qui présentait quant à lui un réel problème de vision à l'oeil droit.

Le picador Gabin Rehabi (gris plomb & or) a été applaudi (6e).

Photo : Un de



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact