Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Trois oreilles pour Sébastien Castella, qui obtient le premier triomphe de la feria de Pâques. (Extraits Vidéo)
(14/04/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes d'Arles après avoir obtenu un total de trois oreilles face au bétail espagnol de Garcigrande et Domingo Hernández, à l'issue de la course qui s'est déroulée ce vendredi, en fin d'après-midi, dans la cité rhodanienne. L'amphithéâtre romain a enregistré un quasi-plein pour cette première corrida de la feria de Pâques, qui s'est déroulée sous un temps splendide.

Le cartel, hispano-français, réunissait Julián López El Juli, Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera, opposés à quatre toros de Garcigrande et deux toros de Domingo Hernández (5e et 6e), correctement présentés et armés, limités de forces mais développant un fond de violence permanent, qui se manifestera par des rencontres assez violentes avec les groupes équestres, donnant un jeu inégal, à différents niveaux de caste, de combativité et de durée (le meilleur pour le toreo fut le 2e ; 6e, également intéressant, avec de la vibration en début de faena ; 1er, maniable mais ne transmettant pas ; le pire étant le 4e, apparemment plombé par quelques défauts physiques et qui se coucha en début de faena).

El Juli a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Sébastien Castella a ravi deux pavillons à l'issue de sa première faena puis s'est vu octroyer un nouveau trophée face au cinquième toro de la course.

Miguel Ángel Perera a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis devant le dernier exemplaire de l'après-midi.

Une chronique complète de cette course sera prochainement mise en ligne... Sébastien Castella a été le grand triomphateur de cette journée, obtenant deux oreilles à l'issue d'une faena intense et particulièrement chantée, presque exclusivement droitière, mais d'un temple exquis et remarquablement liée. La seconde oreille a été sifflée par une partie du public. Castella a montré un autre visage devant le 5e toro, combattu dans un corte plus classique, ciselant des naturelles relâchées, données une à une, lors d'une faene plus technique et plus variée dans son exécution. El Juli a été parfait face au toro d'ouverture, lidié à la juste mesure avant un formidable coup d'épée. Il n'a rien pu tirer du quatrième exemplaire. Miguel Ángel Perera, quelque peu accroché en première partie de course, a lié des séries gauchères de qualité, éprouvant toutefois des difficultés à transmettre face à ce type de toro, à la violence sous-jacente.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay.


Arènes d'ARLES. Vendredi 14 avril 2006. 17 h 00.

Première corrida de la feria de Pâques. Temps splendide. Quasi-plein.


4 toros de GARCIGRANDE (8 rencontres à la cavalerie ; 3 chutes du groupe équestre),

&

2 toros de Domingo HERNÁNDEZ (5e & 6e ; 4 rencontres à la cavalerie), correctement présentés et armés, limités de forces mais développant un fond de violence permanent, qui se manifestera par des rencontres assez violentes avec les groupes équestres, donnant un jeu inégal, à différents niveaux de caste, de combativité et de durée (le meilleur pour le toreo fut le 2e ; 6e, également intéressant, avec de la vibration en début de faena ; 1er, maniable mais ne transmettant pas ; le pire étant le 4e, apparemment plombé par quelques défauts physiques et qui se coucha en début de faena),

pour


EL JULI (bleu roi & or) : 1 oreille – silence

1er toro : estoconazo.

4e toro : pinchazo profond – pinchazo – estoconazo.



Sébastien CASTELLA (blanc cassé & or souligné de noir) : 2 oreilles – 1 oreille.

2e toro (dédié au public) : demie lame.

5e toro : entière tombée.



Miguel Ángel PERERA (grenat & or) : 1 avis et salut au tiers – 1 avis et silence.

3e toro (dédié au public) : e



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact