Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Naufrage artistique général et débâcle mémorable de Morante de la Puebla (Extraits Vidéo)
(15/04/2006)
Les matadors de toros Juan Bautista et Salvador Cortés ont écouté les seules ovations de l'après-midi lors de la corrida qui s'est déroulée ce samedi dans les arènes d'Arles, face au bétail espagnol de Antonio Bañuelos. L'amphithéâtre romain a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette deuxième corrida de la feria de Pâques qui s'est déroulée sous un ciel partagé, avec un léger vent.

Le cartel, hispano-français, réunissait José Antonio Morante Morante de la Puebla, Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista et Salvador Cortés, opposés à cinq toros de Antonio Bañuelos, correctement présentés et armés (plus sérieux les deux premiers exemplaires), limités de forces mais développant un fond général de violence et de bravoure au cheval, mobiles et incommodes, manquant de fond (le meilleur pour le toreo fut le 3e exemplaire) et un sobrero d'Alcurrucén (4e), bien présenté et correctement armé, présent au fer et inédit tout au long du combat.

Morante de la Puebla a écouté une bronca face au premier toro de la corrida puis a été sifflé à l'issue de sa seconde prestation.

Juan Bautista a salué au tiers à l'issue de ses deux combats.

Salvador Cortés a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du troisième exemplaire puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi.

Nous vous publierons l'intégralité de la chronique lors d'une prochaine mise à jour. Gris après-midi, à l'unisson de la pluvieuse matinée avec un lot de toros relativement sérieux et qui a posé des problèmes en dépit d'une apparente mobilité. Comme c'était hélas prévisible, Morante de la Puebla, à vingt-quatre heures de son rendez-vous sévillan, n'a absolument rien fait, liquidant ses deux toros après les avoir fait assassiner sous la pique. Juan Bautista a pour sa part montré de la variété avec la cape mais ses faenas, face à deux toros incommodes, ont manqué de fond et d'assurance. Très déterminé, Salvador Cortés a fait valoir les qualités de son poignet, toréant fréquemment décroisé et conduisant les toros vers l'extérieur de la passe lors de séries de muletazos assez inélégantes. Raide et manquant de souplesse dans ses attitudes, Cortés n'a pas pu tirer un bon parti du meilleur toro de l'après-midi, sorti en 3e position.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay.


Arènes d'ARLES. Samedi 15 avril 2006. 17 h 00.

Deuxième corrida de la feria de Pâques. Ciel partagé, léger vent. 4/5 entrée.


5 toros de Antonio BAÑUELOS (9 rencontres à la cavalerie ; 1 chute du groupe équestre au 1er), correctement présentés et armés (plus sérieux les deux premiers exemplaires), limités de forces mais développant un fond général de violence et de bravoure au cheval, mobiles et incommodes, manquant de fond (le meilleur pour le toreo fut le 3e exemplaire),

&

1 sobrero d'ALCURRUCÉN (4e ; 2 rencontres à la cavalerie), bien présenté et correctement armé, présent au fer et inédit tout au long du combat,

pour


MORANTE DE LA PUEBLA (bleu Méditerranée & or) : bronca – sifflets.

1er toro : pinchazo en gardant l'épée – quatre-cinquièmes de lame.

4e toro : pinchazo en gardant l'épée – pinchazo – pinchazo en gardant l'épée – trois-quarts de lame, deux descabellos.



Juan BAUTISTA (rouge & noir) : salut au tiers – salut au tiers.

2e toro (dédié au public) : entière, deux descabellos.

5e toro : deux-tiers de lame plate.



Salvador Cortés (évêque & or souligné de noir) : 1 avis et salut au tiers – 1 avis et silence.

3e toro : quasi-entière contraire, descabello.

6e toro : demie lame.



Présidence : M. Serge Louis, assisté de MM. Garcin et Trouplin.

Durée de la course : 2 h 13.


Remarques :

Salvador Cortés se présentait dans les arènes d'Arles.

Morante de la Puebla, qui devait partir à l'arrastre du 4e toro pour pour pouvoir toré



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact