Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Une faena plaisante et un tiers de banderilles génial propulsent Antonio Ferrera par la Grande porte (Extraits Video)
(16/04/2006)
Le matador de toros espagnol Antonio Ferrera est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes d'Arles après avoir coupé les deux oreilles de son second adversaire, un toro de réserve de l'élevage espagnol de Garcigrande, lors de la corrida qui s'est tenue ce dimanche, en fin d'après-midi, dans la cité rhodanienne. L'amphithéâtre romain a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette troisième corrida de la feria de Pâques, qui s'est déroulée sous un temps idéal.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Víctor Puerto, Antonio Ferrera et Javier Valverde, face à cinq toros de Blohorn, très bien présentés et bien armés, inégaux en bravoure mais en général très mal piqués (la plupart des exemplaires ne pouvant pas réellement s'exprimer contre les groupes équestres), maniables mais dénués de fond, s'employant sans étincelles au dernier tiers et transmettant peu (plusieurs toros jouèrent de la tête sur les pechos, serrant fréquemment les toreros ; 3e, meilleur sur le côté gauche ; le 6e étant également un toro exploitable) et un sobrero de Garcigrande (5e), bien présenté et armé, mobile lors du premier tiers et donnant un bon jeu.

Víctor Puerto a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Antonio Ferrera a salué au tiers lors de sa première prestation puis a coupé deux oreilles à l'issue de sa seconde faena.

Javier Valverde a salué au tiers à l'issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie d'un avis.

A l'issue de la feria de Pâques, Corrida.tv vous proposera des chroniques détaillées de chacune des huit courses du cycle arlésien. Cet après-midi, la corrida de Blohorn a manqué de fond et de transmission, mais les picadors espagnols n'ont fait aucun effort pour mettre en valeur les magnifiques toros de Blohorn, massacrant la plupart d'entre eux lors de la première rencontre. Par la suite, le bétail, en dépit de sa mobilité, n'a pas permis aux toreros de transmettre, du fait d'une certaine sosería. Les faenas ont également pâti de ce manque flagrant de transmission. Avec sérieux et conscience, Víctor Puerto a tenté de tirer parti de ses deux adversaires, alternant de bonnes phases, notamment à gauche, avec des muletazos plus vulgaires en raccourcissant les distances. Antonio Ferrera a été le grand triomphateur de cette journée : après un premier combat quelconque – avec banderilles à corne passée et faena de guerrier inadaptée à la charge souple et suave du toro –, Ferrera a remarquablement toréé le sobrero de Garcigrande, remplaçant un exemplaire mal armé de Blohorn présentant un problème au sabot de la patte antérieure gauche. Ferrera a orchestré un extraordinaire tiers de banderilles, clouant dans le berceau, avant de citer le toro du centre de la piste en lui tournant le dos ! Al quiebro au centre de la piste ou au fil des planches, Ferrera a enflammé le public. Il a poursuivi sur le même rythme avec la muleta, offrant des phases plus posées et profitant idéalement de la grande charge du Garcigrande. Un joli succès pour Ferrera, qui a coupé deux oreilles, profitant de l'ennui général qui avait plané sur les arènes pendant quatre toros ! Usant énormément de la voix – tout comme Ferrera –, Javier Valverde s'est montré volontaire et appliqué, réalisant plusieurs séries de naturelles de qualité, notamment devant son premier adversaire. Ses faenas ont toutefois manqué de lien et de régularité dans leur exécution.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay.


Arènes d'ARLES. Dimanche 16 avril 2006. 17 h 00.

Troisième corrida de la feria de Pâques. Temps idéal. 2/3 entrée.


5 toros de BLOHORN (10 rencontres à la cavalerie ; 2 chutes du groupe équestre aux 4e et 6e), très bien présentés et bien armés, inégaux en bravoure mais en général très mal piqués (la plupart des exemplaires ne pouvant pas réellement s'exprime



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact