Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Corrida sans étincelles pour la dernière course de la saison à Madrid
(19/10/2003)
Les arènes de Las Ventas ont enregistré une très faible entrée à l’occasion de la dernière corrida de la saison à Madrid. Le temps, frais et pluvieux, ajouté à une affiche peu attractive ont certainement découragé les habitués de la plaza venteña.

Lors de cette corrida, le matador de toros Martín Antequera a confirmé son alternative des mains de Sergio Martínez, en présence d’Antón Cortés, face à un toro de Núñez del Cuvillo. Le célèbre élevage andalou a pour l’occasion envoyé à Madrid une corrida très sérieuse de présentation – entièrement acceptée par les vétérinaires – et qui n’a pas été pleinement exploitée par la jeune terna présente à l’affiche. Le toro de confirmation et le premier de Martínez se sont avérés nobles, avec une charge délicieuse pour le toreo même si une faiblesse latente a quelque peu handicapé l’ensemble du lot, notamment le 4e. Trois exemplaires, les 3e, 5e et 6e ont posé plus de problèmes, soit à cause d’une violence difficile à réduire, soit à cause d’un manque de jus chronique.

Parrain de la confirmation d’alternative de Martín Quintana, l’Albaceteño Sergio Martínez a donné les meilleurs muletazos de l’après-midi face au 2e de Joaquín Núñez del Cuvillo, notamment sur des naturelles d’un bon tracé. Il a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations (sonnerie d’un avis au 2e), écoutant quelques sifflets lors de son salut au 4e (faena plus creuse devant un toro très faible).

Antón Cortés a touché un lot peu favorable au succès, se montrant vaillant sans pouvoir passer la vitesse supérieure. Il a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations.

Martín Quintana a connu quelques bons moments face au premier toro de l’après-midi, toréé avec volonté et parfois avec goût, ne parvenant toutefois pas à « rompre » totalement avec le noble Cuvillo. Face au 6e, Martín Quintana s’est montré volontaire mais sans relief. Il a salué au tiers à l’arrastre du 1er après avoir écouté une légère pétition d’oreille, puis a reçu un silence face au 6e.

Naturelle de Sergio Martínez à Madrid - photo archives Las Ventas




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact