Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Grandiose après-midi de Enrique Ponce, qui effectue trois tours de piste
(21/04/2006)
Le matador de toros espagnol Enrique Ponce a effectué un total de trois tours de piste lors de la corrida qui s'est déroulée ce vendredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de la Real Maestranza de Séville, après avoir effectué deux extraordinaires faenas, mal conclues avec l'épée, face au bétail de Zalduendo, propriété de l'éleveur espagnol Fernando Domecq. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un plein de no hay billetes pour cette sixième corrida de la feria d'Avril qui s'est déroulée par un beau temps, légèrement frais.

Le cartel, entièrement espagnol réunissait Enrique Ponce, José Antonio Morante Morante de la Puebla et Miguel Ángel Perera, opposés à six toros de Zalduendo (4e, sobrero), inégaux en présentation et en jeu (le meilleur fut le 4e exemplaire, plus encasté et de charge croissante).

Enrique Ponce a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'issue de ses deux faenas, redoublant son tour de piste à l'arrastre du quatrième exemplaire de la corrida.

Morante de la Puebla a écouté un silence à l'issue de sa première prestation puis a écouté une bronca face au cinquième toro de la course.

Miguel Ángel Perera a écouté un silence lors de son premier combat puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au dernier exemplaire de l'après-midi.

Le maestro de Chiva a réalisé l'une des meilleures courses de sa carrière sur le sable sévillan, perdant la Porte du Prince – qu'il n'a ouverte qu'une seule fois, en 1999 – avec l'épée. Prodigieux de technique devant le compliqué 1er exemplaire, Ponce a livré un véritable récital de toreo lors de sa seconde faena, effectuant deux tours de piste d'affilée – fait rare chez le Valencian – après avoir écouté une pétition d'oreille. Autre fait rare, les trois banderilleros de sa cuadrilla ont salué à l'issue du tiers de banderilles du 4e toro. Morante de la Pueble a pour sa part confirmé sa mauvaise passe actuelle, ne pouvant absolument rien tirer de ses deux adversaires. Miguel Ángel Perera a réalisé une faena de qualité devant le dernier toro de la course, perdant vraisemblablement une oreille du fait de la durée excessive prise par l'exemplaire de Zalduendo avant de se rendre.

Une chronique plus détaillée de cette course importante vous sera proposée samedi après-midi.


Enrique Ponce a connu ce vendredi une journée artistiquement supérieure à celle du dimanche de San Miguel, en 1999, où il ouvrit l'unique Porte du Prince de sa carrière - photo agence de presse Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact