Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Grandiose prestation de Sébastien Castella qui coupe deux oreilles à un important toro de Zalduendo, et une belle faena de José María Manzanares jr
(22/04/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella a coupé deux oreilles face au deuxième toro de la corrida qui s'est déroulée ce samedi, en fin d'après-midi, à la Real Maestranza de Séville. La course, marquée par une erreur initiale dans l'ordre de passage des toros – le 5e exemplaire sortant une première fois en 1e position avant de réintégrer le toril puis de sortir en 5e position –, a vu la grande disposition de Sébastien Castella, qui a manqué de peu la sortie en triomphe par la Porte du Prince, et la confirmation du bon moment artistique traversé par José María Manzanares jr. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un plein pour cette septième corrida de la feria d'avril.

Le cartel, qui réunissait trois nations du toreo, mettait à l'affiche César Rincón (Colombie), Sébastien Castella (France) et José María Manzanares jr (Espagne), opposés à trois toros de Jandilla (1er, 3e et 5e), deux exemplaires de Zalduendo (2e et 6e) et un sobrero de La Dehesilla (4e), remplaçant l'exemplaire titulaire qui s'est tué d'un coup en frappant contre un burladero. Un tour de piste posthume a été accordé à la dépouille du 2e toro, porteur du fer de Zalduendo.

César Rincón a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

Sébastien Castella a coupé les deux oreilles du deuxième toro de la corrida après sonnerie d'un avis puis a salué au tiers à l'issue de son second combat.

José María Manzanares jr a écouté un silence à l'arrastre du troisième exemplaire puis a coupé l'oreille du dernier toro de l'après-midi.

Cette corrida, qui a été contrariée par les caprices du ciel et un léger vent, a débuté de façon curieuse avec l'entrée pour César Rincón du second toro prévu pour... Sébastien Castella. Après de nombreuses palabres et face au refus de Castella de le toréer en première position, le toro de Jandilla a finalement réintégré le toril en suivant les cabestros. Par la suite, le torero colombien a buté sur un lot dénué de race et de classe, essuyant quelques avertissements sans frais et se montrant même quelque peu décevant face au toro de réserve sorti en 4e position. Excellent sur ses quites avec la cape, Castella n'a pas déçu en revanche, ciselant de grandes chicuelinas avant de signer la faena de l'après-midi devant le grand 2e exemplaire. Débutée par un cambio redoublé et répété à l'envi – avec une dernière passe des plus serrées –, la faena de Castella a touché l'excellence, à la fois profonde et variée, faite de temple et de suavité. L'épée entière, longue d'effet – avec une belle et émouvante mort du toro en plein centre de la piste – n'a pas empêché le Biterrois de ravir les deux oreilles attendues par tout un peuple. Il n'a malheureusement pu confirmer ce succès lors de son second combat car l'exemplaire de Jandilla, qui retrouvait la piste, s'est avéré fort manso et impropre à la lidia. Castella a réalisé tout ce qui était en son pouvoir pour l'embarquer dans sa muleta, mais sans succès suffisant pour prétendre à une récompense. A l'issue d'un premier combat assez transparent, José María Manzanares jr a marqué de précieux points à Séville en liant une très bonne faena devant le dernier toro de la course, toréant avec classicisme et volupté. Solide avec l'épée, le fils Manzanares a particulièrement plu au public de la Maestranza, qui a longuement ovationné Castella en fin de course. Celui-ci a en effet refusé de sortir en triomphe, estimant certainement qu'à Séville la seule Porte qui vaille la peine d'être ouverte était celle du Prince.


Sébastien Castella est enfin rentré dans le jardin sévillan et de fort belle manière - photo agence de presse Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact