Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – La pluie torrentielle empêche la corrida d'aller à son terme
(23/04/2006)
La corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans les arènes de la Real Maestranza de Séville, a été arrêtée à l'arrastre du cinquième exemplaire de El Torreón, propriété de l'éleveur colombien César Rincón, du fait des pluies torrentielles qui se sont abattues tout au long de la course. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un quasi-plein pour cette huitième corrida de la feria d'Avril, qui s'est déroulée sous un orage important.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Jesús Janeiro Jesulín de Ubrique, David Fandila El Fandi et Serafín Marín, opposés à cinq toros de El Torreón, correctement présentés, mansos, manquant de race et donnant peu de jeu.

Jesulín de Ubrique a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

El Fandi a également écouté un silence lors de ses deux combats.

Serafín Marín a reçu un silence à l'arrastre du troisième toro de la corrida.

Peu de choses à retenir de cette corrida "mouillée", El Fandi étant obligé de prendre directement l'épée lors de sa seconde faena du fait de l'intensité des pluies torrentielles et de l'orage sévissant sur Séville. Les conditions climatiques ont littéralement empêché que la corrida aille à son terme.

Le bétail espagnol de César Rincón n'aurait, de toutes manières, pas permis de vivre un grand moment, comme l'atteste le comportement des cinq premiers exemplaires de la corrida. A la fois discrets mais efficaces dans leurs prestations, Jesulín de Ubrique et Serafín Marín ont fait tout ce qui était techniquement en leur pouvoir pour tirer quelque chose de leurs toros. El Fandi a pour sa part réchauffé le public par ses spectaculaires poses de banderilles.

Un incident verbal a par ailleurs opposé en piste Jesulín de Ubrique à El Fandi : Jesulín, en sa qualité de chef de lidia souhaitait que la course soit arrêtée avant l'entrée en piste du cinquième toro, ce qui ne semblait pas être du goût d'El Fandi. La suite a donné raison au doyen des matadors de toros du jour puisque El Fandi a dû abréger son combat devant le 5e exemplaire face à des gradins désertés par les spectateurs...


Reseña des toros de El Torreón :

1.Jabonoso, n+263, negro, 590 kg.

2.Besucón, n°251, jabonero, 534 kg.

3.Añoroso, n°209, negro, 589 kg.

4.Enamorado, n°250, castaño, 526 kg.

5.Lindafiesta, n°279, negro, 565 kg.


L'entrée en piste - polémique - du 5e toro, sous le déluge sévillan - photo agence de presse Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact