Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Enrique Ponce clôture sa feria d'Avril par une oreille pleine de signification
(25/04/2006)
Le matador de toros espagnol Enrique Ponce a ravi l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce mardi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Séville, face au bétail de Juan Pedro Domecq. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un plein de no hay billetes pour cette dixième corrida de la Feria d'avril.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Francisco Rivera Ordóñez et Manuel Jesús Cid El Cid, face à six toros de Juan Pedro Domecq (5e, sobrero), bien présentés, maniables mais manquant en général de race.

Enrique Ponce a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire.

Francisco Rivera Ordóñez a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

El Cid a salué au tiers devant le troisième exemplaire puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au dernier toro de la corrida.

Selon une information de José Antonio del Moral, une oreille très templée pour Enrique Ponce : le maestro de Chiva a coupé l'unique trophée d'un autre après-midi très décevant à cause de la faiblesse et du manque de caste de la corrida de Juan Pedro Domecq, qui, nonobstant, présenta trois toros clairement abordables à condition de savoir les templer avec lenteur et une mesure exquise. L'un de ces exemplaires, le quatrième, a favorisé le triomphe solitaire du Valencian, désormais traité par la Maestranza comme l'un de ses fils préférés. Les deux autres sont tombés entre les mains d'El Cid, qui réalisa un grand effort pour de vains résultats. Le torero de Salteras est apparu une fois encore à la dérive, sans l'appui inconditionnel du public, ni de ses partisans, comme ce fut le cas lors de la première course de la feria. La romance entre El Cid et le public qui l'a porté aux nues est en train de tomber en désuétude. Enfin, avec son nouveau plan progressif de reconquête du public, Rivera Ordóñez a surpris et même enchanté banderilles en mains, moins avec l'épée, maniée maintes fois. Francisco a confirmé son statut de torero sérieux et formel face au pire lot de l'après-midi.


Une oreille pour une faena de grand savoir et le remerciement unanime du public de la Maestranza envers Ponce après sa prestation exceptionnelle du 21 avril dernier - photo agence de presse Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact