Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – César Jiménez coupe une oreille de poids et justifie son statut de torero vedette
(26/04/2006)
Le matador de toros espagnol César Jiménez a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Séville, face au bétail de Torrealta. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un plein pour cette onzième corrida de la Feria d'avril.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, César Jiménez et Matías Tejela, face à six toros de Torrealta, bien présentés et donnant dans l'ensemble un bon jeu (les deux meilleurs étant les 2e et 6e exemplaires).

César Rincón a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

César Jiménez a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde faena.

Matías Tejela a écouté un silence face au troisième exemplaire de la course puis a salué au tiers devant le dernier toro de l'après-midi.

Cette corrida, suivie par de nombreux professionnels taurins présents dans les tribunes – Enrique Ponce, Pepín Liria, José Tomás... - a été marquée par une faena importante de César Jiménez devant l'un des meilleurs toros de la course. Le torero madrilène s'est également montré à son avantage devant le cinquième exemplaire, bien plus compliqué, mais face auquel le protégé de Joselito s'est particulièrement exposé. L'autre bonne faena de la journée a été l'oeuvre de Matías Tejela, excellent muletero devant le dernier toro du lot, avec des passages particulièrement brillants mais une conclusion malheureuse avec l'épée. Sa précédente faena avait péché par manque de lien et de transmission. Chef de lidia de cette course, César Rincón n'a pas été en mesure de connecter avec le public du fait du manque de race de ses deux adversaires, pourtant fort maniables au dernier tiers.


Un quite des plus ajustés par chicuelinas de César Jiménez sur le sable des arènes de Séville - photo agence de presse Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact