Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Marbella (Málaga) – Décès du grand impresario taurin Manuel Flores Camará
(27/04/2006)
C'est à l'âge de 80 ans que l'impresario taurin espagnol Manuel Flores Camará a été terrassé ce jeudi soir à Marbella (Málaga) des suites d'un infarctus du myocarde survenu lors d'une partie de golf, selon des sources de la famille Flores. Grande figure de l'apoderamiento du siècle dernier, Manolo Camará, tel qu'on le surnommait, avait dirigé la carrière de plusieurs vedettes de la tauromachie et officié à la tête de plusieurs arènes espagnoles de catégorie. L'annonce de sa disparition a profondément endeuillé la planète taurine.

Natif de Cordoue et fils de José Flores González, Manolo Camará s'installa rapidement à Séville où il épousa María Luisa Sánchez Dalp. Il fut l'apoderado historique de Francisco Rivera Paquirri, mais conduisit également les carrières de Emilio Oliva, Finito de Córdoba et mit le pied à l'étrier taurin à Francisco Rivera Ordóñez, le fils aîné de Paquirri. Il dirigea également de façon furtive les destinées artistiques de Fernando Cepeda – après la mort de son frère José Flores – et Morante de la Puebla. Il fut aussi directeur d'arènes de villes prestigieuses comme sa Cordoue natale, Valencia ou encore Albacete.

Sa disparition est vécue avec une émotion intense de l'autre côté des Pyrénées. Descanse en paz.


La trajectoire de Manolo Camará est également intimement liée à une ceraine conception de l'apoderamiento, qui s'est cimentée durant les années de gloire de Manolete - photo archives Cano.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact