Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Avec quatre oreilles, Salvador Cortés fait sensation, ouvre la Porte du Prince et sort triomphateur indiscutable de la feria
(28/04/2006)
Le matador de toros espagnol Salvador Cortés est sorti en triomphe par la Porte du Prince des arènes de Séville après avoir coupé un total de quatre oreilles face au bétail de Parladé, propriété portugaise de Juan Pedro Domecq, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce vendredi, en fin d'après-midi, dans la cité andalouse. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un plein de no hay billetes pour cette treizième corrida de la Feria d'avril.

Le cartel, entièrement andalou, réunissait Javier Conde, David Fandila El Fandi et Salvador Cortés, opposés à cinq toros de Parladé et un sobrero de La Dehesilla (2e), donnant un jeu varié (avec une meilleure note pour les 3e et 6e exemplaires ; les autres présentant différents degrés de maniabilité).

Javier Conde a été sifflé à l'issue de ses deux prestations, la première étant assortie par la sonnerie d'un avis.

El Fandi a salué au tiers lors de ses deux combats.

Salvador Cortés a coupé les deux oreilles de ses deux adversaires de l'après-midi.

Une minute de silence a été observée au paseo en mémoire de Manolo Camará.

Le torero sévillan a connu une très grande journée dans ses arènes de prédilection, obtenant un total de quatre trophées contre toute attente et prenant ainsi une très sérieuse option sur le titre final de triomphateur de cette feria. Première Porte du Prince de cette Feria d'avril 2006, Cortés s'est distingué par la lenteur de ses séries de muletazos devant le troisième toro de la course. Excellent avec l'épée, le Sévillan a obtenu une double récompense lors de ses deux combats, notamment après être allé accueillir le 6e toro a porta gayola, écoutant la musique lors de sa réception de cape. Toujours aussi généreux et précis dans se attitudes, Cortés a tracé une nouvelle faena de très belle composition synonyme pour lui de Porte du Prince.

Au côté de Salvador Cortés, Javier Conde est apparu sous un bien pâle jour, ne pouvant masquer son manque de confiance dans tous les compartiments de la lidia.

El Fandi a buté contre un toro de réserve de la Dehesilla manso et compliqué avant de se voir contrarié par des rafales de vent à l'issue d'un bon tiers de banderilles. Son second adversaire, bien trop faible, ne lui a pas permis de passer la vitesse supérieure à la muleta. Encore une fois, c'est le deuxième tiers qui a sauvé la prestation du torero granadino.


Le rêve de Salvador Cortés est devenu réalité : quatre oreilles à Séville et une sortie en triomphe par la Porte du Prince - photo agence de presse Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact