Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – La corrida goyesque marquée par la blessure de Pepín Liria et un important toro de Adolfo Martín
(02/05/2006)
Le matador de toros espagnol Pepín Liria a été blessé par le premier toro de la corrida goyesque qui s'est déroulée ce mardi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Las Ventas, à Madrid. Le torero originaire de Cehegín a reçu un coup important au niveau de la face antérieure de l'hémithorax droit, qui a été contusionné. Liria est resté en piste mais n'a pas été en mesure de continuer la lidia après avoir porté l'estocade. Également contusionné au niveau de l'épaule et de la jambe droite, Pepín Liria a été admis dans la soirée à la clinique madrilène de la Fraternité.

Le deuxième toro de la corrida de Adolfo Martín a pour sa part créé le spectacle en piste, prenant quatre piques, la dernière étant donnée al regatón. Cet exemplaire, toréé par Luis Miguel Encabo, a été largement ovationné à l'arrastre.

D'une manière générale, le lot de toros s'est avéré inégal en comportement, avec quelques moments d'émotion et de spectacle en piste.

Luis Miguel Encabo (division d'opinions – salut au tiers – silence) s'est distingué par sa générosité dans les trois tiers face à l'important deuxième exemplaire, liant ses meilleurs muletazos devant le quatrième exemplaire.

Fernando Robleño (applaudissements – salut au tiers) a tracé quelques bonnes naturelles devant le troisième exemplaire sans toutefois donner une conclusion digne de ce nom à sa faena.

Dans les cuadrillas, le picador Rafael da Silva, qui officie sous les ordres de Luis Miguel Encabo, a salué sous l'ovation du public à l'issue d'un grand tiers de piques orchestré face au deuxième exemplaire de la course.

Parmi les autres détails, Pepín Liria arborait un costume goyesque dessiné par le célèbre couturier espagnol Lorenzo Caprile auquel il a dédié son toro.


Vaillant au possible, Pepín Liria a encore payé le prix cher de son engagement face au premier toro de la corrida d'Adolfo Martín - photo Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact