Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Barcelone – Miracle à la Monumental : Morante de la Puebla coupe deux oreilles
(07/05/2006)
Le matador de toros espagnol Morante de la Puebla est sorti en triomphe des arènes de la Monumental de Barcelone après avoir coupé les deux oreilles de son second adversaire de Joaquín Núñez del Cuvillo, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans la cité catalane. La Monumental barcelonaise a enregistré une demie entrée pour cette corrida.

Le cartel, entièrement andalou, réunissait Juan Serrano Finito de Córdoba, José Antonio Morante Morante de la Puebla et David Fandila El Fandi, face à six toros de Joaquín Núñez del Cuvillo, bien présentés et donnant un bon jeu général.

Finito de Córdoba a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire.

Morante de la Puebla a écouté une bronca à l'issue de sa première prestation puis a ravi deux pavillons lors de sa seconde faena.

El Fandi a salué au tiers à l'issue de ses deux combats.

Le miracle a eu lieu sur le sable de la Monumental de Barcelone ! Après une débâcle en bonne et due forme devant son premier exemplaire de l'après-midi, Morante de la Puebla a daigné se livrer face au cinquième toro de Núñez del Cuvillo, réalisant une faena profonde et riche en détails de grand goût. Pour la première fois depuis deux mois, le torero de la Puebla del Río a fait rugir les aficionados par les détails exquis de ses muletazos, notamment par naturelles de la droite, données de face, ou encore par ses précieuses trincheras et aidées par le bas. Auteur d'un formidable coup d'épée, José Antonio Morante a réussi l'exploit absolu d'inverser la tendance et de faire oublier la bronca précédente en obtenant deux oreille s dans une grande ambiance.

Chef de de ce cartel étoile, le torero "local", Finito de Córdoba a lui aussi connu de très bons moments lors de ses deux faenas, se livrant avec plus de profondeur et de conviction face au 4e toro.

Sans couper d'oreilles, El Fandi a livré une bonne prestation devant son premier adversaire, mettant le feu aux gradins lors du tiers de banderilles du 6e toro. La faena qui a suivi, allègre et bien composée, a malheureusement été gâchée avec le descabello, expliquant ainsi le fait que le Granadino reparte de Barcelone sans la moindre oreille coupée.


Quand l'artiste de la Puebla del Río retrouve confiance et inspiration, sa tauromachie n'a que peu d'égal - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact