Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Deuxième Grande porte consécutive pour un exceptionnel César Jiménez
(11/05/2006)
Le matador de toros espagnol César Jiménez a écrit ce jeudi, en fin d'après-midi, une nouvelle page de l'histoire taurine des arènes de Las Ventas en obtenant un total de deux oreilles face au bétail de Victoriano del Río. Le protégé de Enrique Martín Arranz et Joselito est sorti en triomphe des arènes de Las Ventas, moins d'un mois après la dernière Grande porte acquise lors de la corrida du dimanche de Pâques 2006 : c'est la troisième fois que le torero originaire de Fuenlabrada sort en triomphe des arènes madrilènes (une fois en 2002, en qualité de novillero ; à ce jour, deux fois en qualité de matador de toros). La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un plein pour cette deuxième corrida de la Feria de San Isidro qui s'est déroulée par un temps pluvieux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis Miguel Encabo, César Jiménez et Eduardo Gallo, opposés à six toros de Victoriano del Río, bien présentés, braves en général et donnant du jeu (exceptés les 3e et 5e exemplaires, plus éteints).

Luis Miguel Encabo a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire. Le torero madrilène a éprouvé des difficultés à contenir les assauts du premier toro de la course. Encabo a inversé la tendance en tirant un meilleur parti du quatrième exemplaire, lui aussi de haute note à la muleta. Sa faena, composée avec valeur et sens de l'engagement, a culminé sur une bonne série gauchère.

César Jiménez a ravi un pavillon à l'issue de ses deux faenas. Le torero madrilène a montré deux facettes distinctes, liant d'excellentes naturelles devant le deuxième exemplaire de la course, avant de s'imposer avec technique et finesse devant le cinquième toro, dénué de qualités et transmettant peu.

Eduardo Gallo a écouté un silence à l'arrastre du troisième exemplaire puis s'est vu octroyer un trophée face au dernier toro de l'après-midi. Après un premier combat sans écho – du fait des conditions de son adversaire – le torero salmantin a fait preuve d'une vaillance absolue après avoir essuyé un accrochage spectaculaire. A l'aise dans la composition de ses muletazos, le protégé de la maison Chopera a livré une faena compacte, en connectant avec les gradins, obtenant son premier succès madrilène en qualité de matador de toros.


Triomphateur à Valencia, excellent à Séville, César Jiménez accumule oreilles de poids et sorties en triomphe dans les arènes espagnoles de première catégorie. Il fait partie des toreros incontournables de cette saison 2006 - photo Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact