Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Un époustouflant Sébastien Castella se rapproche un peu plus encore de la Grande porte de Las Ventas lors de la confirmation d'alternative d'El Capea
(12/05/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella a ravi l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce vendredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Madrid, face au bétail de Garcigrande, propriété de l'éleveur espagnol Domingo Hernández. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette troisième corrida de la Feria de San Isidro qui s'est déroulée par un beau temps.

Le cartel, hispano-français, réunissait David Fandila El Fandi, Sébastien Castella et Pedro Gutiérrez El Capea - qui confirmait son alternative -, opposés à quatre toros de Garcigrande, bien faits, limités de forces et donnant du jeu (le meilleur fut le 2e, un exemplaire de Domingo Hernández (4e), maniable, et un toro de José Luis Pereda (5e), retors.

El Fandi, parrain de la cérémonie, a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Sébastien Castella, témoin de la cérémonie, a coupé l'oreille du troisième exemplaire puis a salué au tiers après sonnerie de deux avis à l'arrastre du cinquième toro de la course.

El Capea, qui confirmait son alternative, a salué au tiers en écoutant une division d'opinions face au toro de la cérémonie puis a reçu un silence devant le dernier exemplaire de l'après-midi. Le toro de la confirmation s'appelait Carcelero, n°42, negro meano, 573 kg, né en décembre 2001.

Le torero biterrois a fait preuve d'un courage hors du commun lors de ses deux prestations, obtenant un trophée devant le troisième toro de la course. La première prestation du torero biterrois a été marquée du sceau du temple lors d'une faena des plus émotives, notamment par la profondeur des gestes et l'autorité absolue de Castella. Le protégé de Luis Álvarez a perdu la sortie par la grande porte avec l'épée, face au cinquième exemplaire, qui a tardé à se rendre. Au côté du Biterrois, El Fandi s'est principalement distingué lors de son premier combat, liant d'excellentes véroniques face au deuxième exemplaire de Garcigrande avant de se piquer au jeu des quites avec Castella. Par la suite, le torero granadino a signé un tiers de banderilles exceptionnel, qui lui a valu l'ovation du public de Las Ventas. Muleta en main, El Fandi a composé une faena de qualité même si celle-ci a parfois péché par manque de lien. Avec un bagage et une expérience nettement inférieurs à ceux de ses prestigieux compagnons de cartel, El Capea a connu une confirmation d'alternative honorable. Le torero salmantin a livré ses meilleurs muletazos devant le premier toro de la course même s'il a manqué un fil conducteur à sa faena. El Capea n'a rien pu tirer du dernier exemplaire de la journée.

Dans les cuadrillas, la course a été marquée par la blessure du banderillero d'El Capea, José Manuel Hernández Zamorano, qui a regagné l'infirmerie après avoir reçu un léger coup de corne. Manuel Molina, qui torée dans les rangs de Castella, a lui aussi été pris sans conséquences graves par le cinquième exemplaire de la course, porteur du fer de José Luis Pereda, volant de longues secondes au-dessus de la corne droite du toro. Le picador de Castella, José Manuel Moreno Josele, a pour sa part été désarçonné par le troisième exemplaire de l'après-midi. Dans les points positifs, Zamorano a brillé lors du deuxième tiers du sixième toro de la corrida.


Ignorant les difficultés de ses adversaires, Sébastien Castella s'est une fois de plus joué la vie sur le sable de Madrid, n'oubliant pas au passage de toréer avec excellence - photo Taurovent / Las Ventas.com.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact