Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Tomás Sánchez crée la surprise et coupe une oreille au même titre que Uceda Leal
(13/05/2006)
Les matadors de toros espagnols Uceda Leal et Tomás Sánchez ont coupé une oreille chacun lors de la corrida qui s'est déroulée ce samedi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Valencia, face au bétail de Pedro y Verónica Gutiérrez Lorenzo, propriété de l'éleveur espagnol et torero retiré El Niño de la Capea. La plaza de toros de la calle Xátiva a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette corrida des fêtes de la Vierge des Désemparés, qui s'est déroulée par un temps agréable.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Ignacio Uceda Leal, Tomás Sánchez et Salvador Cortés, opposés à cinq toros de Pedro y Verónica Gutiérrez et un sobrero de Carmen Lorenzo (5e), correctement présentés et donnant un bon jeu général (le meilleur fut le 5e exemplaire ; le 3e étant le plus difficile ; 6e, également sur la réserve).

Uceda Leal a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire. Le torero madrilène a lié une première faena majoritairement droitière comportant de bons moments même si l'ensemble a manqué de lien. Disposé à triompher devant le quatrième exemplaire, Uceda Leal n'a pas hésité à se mettre genoux en terre avant de composer des muletazos bien posés et au tracé ralenti. Sur deux séries de naturelles savoureuses, Uceda Leal a une fois encore convaincu, finissant sur une bonne note une faena de qualité croissante.

Tomás Sánchez a ravi un pavillon à l'issue de sa première prestation puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du cinquième toro de la course. Habituellement confiné aux seconds rôles dans les corridas pour toreros de "modeste condition", Sánchez a remarquablement tiré son épingle du jeu, perdant une sortie en triomphe à cause d'un maniement défectueux de l'épée à l'issue de sa seconde faena. C'est face au sobrero de Carmen Lorenzo – qui remplaçait l'exemplaire titulaire renvoyé pour boîterie – que Sánchez a lié la meilleure faena de la journée, se distinguant par la qualité de ses derechazos, administrés avec temple et allure. Important également avec la main gauche, Tomás Sánchez a marqué les esprits à Valencia et pourrait bien relancer le cours de sa carrière. Lors de sa première faena, récompensée d'une oreille fort méritée, Sánchez s'était mis en exergue d'entrée de jeu lors de sa réception avec la cape avant de briller également lors du deuxième tiers, banderilles en mains. La faena qui a suivi s'est démarquée par la quiétude et la variété des gestes proposés.

Salvador Cortés a écouté un silence lors de son premier combat puis a été sifflé face au dernier exemplaire de l'après-midi. Le triomphateur "incontestable" de la dernière Feria d'Avril de Séville poursuit sa pénible tournée dans les arènes de France et de Navarre, allant d'échec en déceptions... Face au moins bon lot de la journée, Cortés a dans un premier temps abrégé devant le troisième exemplaire avant d'en faire de même avec le sixième, manso et éteint. Une attitude qui a quelque peu agacé le public valencian.


La main gauche de Uceda Leal a ravi le public valencian - photo archives Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact