Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Vaillance absolue de Fernando Cruz, qui obtient une oreille et enrichit le palmarès quotidien d'un beau début de San Isidro
(13/05/2006)
Le matador de toros espagnol Fernando Cruz a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce samedi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Madrid, face au bétail de Araúz de Robles. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un plein pour cette quatrième corrida de la Feria de San Isidro qui s'est déroulée par un temps estival.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Manuel Amador, Antonio Gaspar Paulita et Fernando Cruz, opposés à six toros de Araúz de Robles, morphologiquement impressionnants, sérieux d'armures et variés de robes, mansos et difficiles en général (1er, 4e et 5e avec du genio ; 2e, maniable mais dénué de classe ; le 3e exemplaire fut le seul toro brave du lot).

Selon une information de José Antonio del Moral, une oreille de grande valeur pour Fernando Cruz : le modeste torero madrilène a gagné le respect et l'admiration du public de Las Ventas face à une terrifiante corrida de Araúz de Robles, obtenant une oreille qui peut et qui doit lui ouvrir les portes des ferias et, s'il triomphe comme lors de cette course, de se situer dans les premières places du classements Escalafón. Son courage exceptionnel et son concept très pur du toreo lui ont permis de mettre en exergue décision et brio devant le troisième toro de l'après-midi, sans doute l'exemplaire le plus potable d'un lot très difficile. Une fois encore, Cruz s'est joué la vie devant l'impossible sixième toro alors que Paulita s'est montré fort décidé face à un lot inégalement compliqué. Pour sa part, Manuel Amador a totalement perdu les papiers lors de cette course.

Manuel Amador a été sifflé face au premier toro de la corrida puis a écouté une bronca après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Paulita a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

Fernando Cruz a coupé l'oreille du troisième toro de la course puis a salué au tiers face au dernier exemplaire de l'après-midi.

Dans les cuadrillas, on notera les ovations reçues par les picadors Diego Ochoa et Pedro Iturralde, qui ont respectivement officié devant les deuxième et troisième exemplaires. Chez les banderilleros, Víctor M. Martínez s'est distingué lors du deuxième tiers des 1er et 4e exemplaires, alors que Víctor García López a réalisé un magnifique quite lorsque le picador Diego Ochoa était à terre, à la merci du toro.


Fernando Cruz, un torero de coeur et de générosité qui s'est une fois de plus joué la vie à Las Ventas. Les jeunes toreros de ce début de feria - Castella, Jiménez, Cruz - ont placé la barre très haut... - photo Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact