Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Une oreille pour Antonio Ferrera qui fait le spectacle face à un sobrero de Escribano Martín
(14/05/2006)
Le matador de toros espagnol Antonio Ferrera a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en début de soirée, dans les arènes de Madrid, face à un exemplaire de remplacement issu de l'élevage de Escribano Martín, propriété du ganadero andalou José Luis Martín Lorca. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette cinquième corrida de la Feria de San Isidro.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Víctor Puerto, Antonio Ferrera et Iván García, opposés à cinq toros de Carriquiri, inégaux de type et très lourds, limités de forces et dénués de race, et un sobrero de Escribano Martín (5e), manso et sans classe à la muleta, mais vibrant sur le côté droit.

Víctor Puerto a écouté un silence à l'issue de ses deux combats.

Antonio Ferrera a écouté un silence face au deuxième toro de la corrida puis a coupé l'oreille du cinquième exemplaire.

Iván García a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la première étant assortie par la sonnerie d'un avis.

Antonio Ferrera a réalisé un véritable miracle au sein d'un après-midi plombé par le manque de race des toros de Carriquiri, toujours à la recherche de leur gloire passée sur le sable de Las Ventas. Quatre ans après son triomphe en San Isidro, le protégé de Simon Casas a su une fois encore inverser la tendance face à un toro de réserve de cinq ans, porteur du fer de Escribano-Martín, qu'il a remarquablement banderillé. Avec transmission et sens du spectacle, Ferrera s'est mis en évidence lors d'une faena, majoritairement droitière, en profitant intelligemment de la mobilité du toro sur ce coté-là. Ferrera a par la suite porté une estocade empreinte d'assurance qui lui a permis d'obtenir l'unique trophée de cette course. Précédemment, Ferrera n'avait pu tirer parti du 2e exemplaire de Carriquiri, meilleur à la muleta que ses congénères mais conservant en permanence la tête haute. Víctor Puerto et Iván García n'ont pas connu la même réussite, héritant d'adversaires médiocres.

Antonio Ferrera et Iván García ont partagé les banderilles face aux 2e et 3e toros de la course. De ce fait, les banderilleros n'ont guère eu à intervenir lors du deuxième tiers : seul Julio Campano, de la cuadrilla de Víctor Puerto, a été applaudi pour sa prestation face au premier toro de la corrida.


Antonio Ferrera s'est joué la vie en portant l'estocade de cette manière face à l'impressionnant et vicelard exemplaire de Escribano-Martín - photo Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact