Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Décevante corrida de Fuente Ymbro marquée par la blessure de Miguel Ángel Perera
(15/05/2006)
Le matador de toros espagnol Miguel Ángel Perera a été blessé par le troisième exemplaire de la corrida de Fuente Ymbro, propriété de l'éleveur andalou Ricardo Gallardo, qui s'est déroulée, ce lundi, en début de soirée, dans les arènes de Madrid. Cet incident de lidia n'a pas empêché Perera de poursuivre le combat en dépit de l'importance de sa blessure. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un plein absolu de no hay billetes - avec une très forte revente aux abords des arènes – pour cette sixième corrida de la Feria de San Isidro – en ce jour de fête du Saint Patron – qui s'est déroulée par un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano Finito de Córdoba, Julián López El Juli et Miguel Ángel Perera, opposés à six toros de Fuente Ymbro, bien présentés, totalement décastés et donnant quasiment pas de jeu.

Finito de Córdoba a été sifflé lors de sa première prestation puis a écouté une bronca à l'arrastre du quatrième exemplaire.

El Juli a écouté un silence à l'issue de ses deux combats.

Miguel Ángel Perera a salué au tiers face au troisième toro de la corrida qui lui a infligé une blessure puis a écouté un silence devant le dernier exemplaire de la course.

Déception totale pour cette très attendue corrida de Fuente Ymbro et premier échec majeur pour l'élevage andalou dans une arène de première catégorie, sous les yeux du Roi d'Espagne et de sa fille, l'Infante Hélène. Le lot de toros présenté par Ricardo Gallardo a développé un genio permanent en piste mettant en difficulté les trois toreros : Miguel Ángel Perera est allé jusqu'au coup de corne, recevant un spectaculaire accrochage lors de sa première faena. De pronostic réservé, la légère blessure sur la face interne de la cuisse droite ne l'a pas empêché de poursuivre le combat. Après s'être fait soigner à l'infirmerie, Perera est revenu en piste pour officier devant le dernier toro de la course. Finito aurait pu tirer un meilleur parti du toro d'ouverture, unique exemplaire face auquel il était possible de faire un effort. El Juli n'a pas réalisé de miracles face à deux toros sans options, se montrant par ailleurs assez médiocre avec l'épée.

Dans les cuadrillas, les banderilleros José Antonio Carretero (El Juli) et Luis Miguel Calvo (Perera) ont été applaudis.


Plus spectaculaire que grave, la blessure de Miguel Ángel Perera a été le moment fort d'une journée très décevante à Madrid - photo Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact