Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – La terne novillada de Guadaira confirme l'engluement progressif de la San Isidro
(16/05/2006)
Pour la deuxième journée consécutive, aucune oreille a été coupée dans les arènes de Madrid lors de la novillada qui s'est déroulée ce mardi, en début de soirée, dans la capitale espagnole. Le jeu inégal du bétail de Guadaira, propriété de l'éleveur espagnol Manuel Cañveral del Cid, conjugué au manque de personnalité des toreros officiant, ont largement contribué à l'échec artistique de cette course. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un quasi-plein pour cette première novillada de la Feria de San Isidro qui s'est déroulée par un temps estival.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Francisco Javier, Marco Antonio Gómez et Javier Blanco face à six novillos de Guadaira, inégaux de morphologies mais sérieusement armés, mansos en général et donnant un jeu varié (l'exemplaire le plus abordable fut celui sorti en 2e position, supérieur au dernier tiers).

Francisco Javier a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la première étant assortie par la sonnerie de deux avis.

Marco Antonio Gómez a été applaudi face au deuxième novillo de la course puis a écouté un silence à l'arrastre du cinquième exemplaire.

Javier Blanco a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie d'un avis.

Face au deuxième exemplaire de la course, excellent à la muleta après s'être montré manso au cheval, Marco Antonio Gómez a signé la faena la plus notable de la journée, liant quelques bonnes séries droitières sans toutefois faire preuve d'une grande personnalité et se montrant assez raide sur certains muletazos. Ses compagnons de cartel, Francisco Javier et Javier Blanco ont été pris de manière spectaculaire, respectivement face aux 1er et 3e exemplaires. A ce titre, Francisco Javier a regagné l'infirmerie à l'issue de son premier combat afin d'y subir un examen : le docteur García Padrós a relevé plusieurs contusions au niveau de la fosse iliaque droite qui n'ont pas empêché le novillero de revenir en piste pour officier face au 4e exemplaire. Francisco Javier n'a guère convaincu, faisant passer quelques sueurs froides dans le dos des spectateurs. Javier Blanco, qui se présentait à Madrid, a montré son manque de technique pour un tel rendez-vous.

Dans les cuadrillas, le picador Rodrigo Pachón El Visueño a été mis à terre de façon violente par le deuxième exemplaire de la novillada.

Une minute de silence a été observée au paseo en mémoire de Joselito El Gallo à l'occasion de l'anniversaire de sa disparition.


Sans briller outre mesure, Marco Antonio Gómez a été le novillero "le plus en vue de la journée", notamment pour cette estocade fort engagée - photo Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact