Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid - Nouvelle Grande porte pour un excellent Pablo Hermoso de Mendoza
(19/05/2006)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes de Madrid à l'issue de la corrida équestre qui s'est déroulée ce vendredi, en début de soirée, dans la capitale ibérique. Le torero à cheval navarrais a en effet ravi l'oreille de ses deux exemplaires de Fermín Bohórquez, perdant avec le rejón de mort un succès plus important, motivé par sa manière de citer les toros et de recevoir leurs assauts. A ses côtés, Álvaro Montes a adopté une monte plus agressive, obtenant une oreille alors que João Moura a gâché au moment suprême le crédit de ses faenas. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette neuvième corrida de la Feria de San Isidro qui s'est déroulée par un temps chaud.

Le cartel, hispano-portugais, réunissait João Moura, Pablo Hermoso de Mendoza et Álvaro Montes, opposés à six toros de Fermín Bohórquez, de belles morphologies et bien dans le type Murube, donnant un jeu inégal et manquant de race en général (les deux meilleurs exemplaires furent ceux sortis en 5e et 6e positions).

Selon une information de José Antonio del Moral, l'intarissable soif de triomphe de Pablo Hermoso de Mendoza : une fois de plus, le rejoneador navarrais a creusé le fossé entre lui et ses collègues officiant dans l'art du toreo équestre. Ses nouveaux chevaux et son inébranlable afición lui ont permis de signer une prestation géniale devant le difficile cinquième toro de Fermín Bohórquez, qui a envoyé à Madrid une corrida en grande partie éteinte, et d'ouvrir la Grande porte de Las Ventas. Deux oreilles dans l'escarcelle de Pablo Hermoso de Mendoza qui auraient pu être trois trophées avec une meilleure estocade lors de son second combat. Le jeune Álvaro Montes a obtenu une autre oreille, se montrant plus allègre et turbulent, en jouant sur des effets faciles au détriment d'un rejoneo pur. Le vétéran maestro João Moura est reparti des arènes sans le moindre trophée à l'issue d'une grise prestation qui a mis en évidence l'inévitable déclin de son rang de vedette.

João Moura a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le maestro portugais a fait preuve de temple tout au long de l'après-midi, notamment face au premier toro de la course. Moura a éprouvé plus de difficultés à connecter avec le public face au quatrième exemplaire, à la sosería prononcée. Le Portugais a même dû mettre pied à terre pour mettre un terme à son combat.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé l'oreille de ses deux adversaires. Le rejoneador navarrais est donc sorti en triomphe lors de cette première course équestre de la San Isidro, touchant dans un premier temps un toro relativement noble mais dénué de transmission, remarquablement travaillé sur Chenel et Sármata. Face à la violence du cinquième exemplaire, le torero originaire d'Estella a fait étalage de son métier en montant Villa et Merlín, lors de quiebros remarquablement ajustés avec les banderilles. Hermoso de Mendoza a conclu sa faena en posant les roses puis encore une paire de banderilles courtes à deux mains, manquant légèrement sa mise à mort. Sans être entendu du trio présidentiel, le public a demandé avec force la seconde oreille de ce 5e toro.

Álvaro Montes a été applaudi face au troisième toro de la corrida puis a ravi un pavillon face au dernier exemplaire de la course. Le rejoneador andalou a privilégié un style de toreo relativement campero, obtenant l'aval du public notamment grâce à ses pirouettes effectuées à la tête du toro. Montes a ainsi signé deux prestations particulièrement vibrantes, avec de spectaculaires poses al violín, avant d'obtenir la récompense finale d'une oreille devant le meilleur exemplaire de la course, sorti en 6e position.

A noter, durant le combat du 6e toro, le cheval Maestro a été blessé, recevant un coup d



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact