Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Une belle faena d'Enrique Ponce lors de la confirmation d'alternative de Álvaro Justo
(20/05/2006)
Le matador de toros espagnol Enrique Ponce a signé une faena importante ce samedi, lors de la corrida qui s'est déroulée, en début de soirée, dans les arènes de Madrid, face à un exemplaire de José Luis Pereda. Le torero valencian, qui confirmait l'alternative de Álvaro Justo a reçu une grande ovation de la part du public madrilène. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un plein pour cette dixième corrida de la Feria de San Isidro.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Salvador Vega et Álvaro Justo, face à quatre toros de Javier Pérez-Tabernero, correctement présentés, manquant de forces et de race, un exemplaire de José Luis Pereda (2e), manso et posant des problèmes, et un sobrero de La Dehesilla (5e), maniable à droite.

Enrique Ponce, parrain de la confirmation, a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au deuxième toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Salvador Vega, témoin de la confirmation, a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première prestation puis a salué au tiers face au cinquième toro de la course.

Álvaro Justo, qui confirmait son alternative face au toro Langostero, n°30, negro, 595 kg, né en mars 2002, a écouté un silence à l'issue de ses deux combats.

La bonne surprise de la journée est venue de la part d'Enrique Ponce, qui a signé une faena remarquable devant un toro manso et brusque de José Luis Pereda. Avec professionnalisme, technique et intelligence torera, le maestro de Chiva est parvenu à progressivement prendre le dessus sur son adversaire pour le soumettre totalement dans sa muleta en fin de combat. Une fois encore, l'épée a empêché d'obtenir un plus grand succès. Ponce n'a pu rééditer sa prestation devant le quatrième toro, plus soso dans son comportement et transmettant moins. Salvador Vega n'a pu se mettre en évidence face à son lot, se distinguant principalement lors de ses véroniques de réception face au 3e toro puis lors de l'estocade de son second adversaire. Álvaro Justo a pour sa part connu une confirmation d'alternative des plus discrètes.

Dans les cuadrillas, le banderillero Francisco Raúl Núñez (Salvador Vega) a posé une remarquable et très exposée paire de banderilles face au 5e exemplaire. Núñez n'a d'ailleurs dû son salut que grâce à un quite salvateur de José María Tejero, le puntillero de Ponce. Roberto Bermejo (Álvaro Justo) s'est également montré supérieur dans la pose des banderilles face au 6e toro de la corrida.


Enrique Ponce a signé un bijou de faena ce samedi sur le sable de Las Ventas - photo Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact