Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Belle prestation de Mehdi Savalli, qui surprend le public de la Maestranza
(21/05/2006)
Le novillero français Mehdi Savalli a effectué l'unique vuelta de la novillada qui s'est déroulée ce dimanche, en début de soirée, dans les arènes de Séville, face au bétail de Bucaré, propriété de l'éleveur andalou Javier Buendía. La Real Maestranza a enregistré une demi entrée pour cette troisième novillada du cycle de printemps.

Le cartel, hispano-français, réunissait Marco Antonio Gómez, Alejandro Morilla et Mehdi Savalli, face à six novillos de Bucaré, bien présentés, mansos et éteints, donnant en général peu de jeu (exception faite des 1er et 3e exemplaires, avec plus de fond).

Marco Antonio Gómez a salué au tiers face au premier novillo de la course puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Alejandro Morilla a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

Mehdi Savalli a effectué une vuelta face au troisième exemplaire de la course puis a salué au tiers lors de son dernier combat.

Après l'oreille coupée la veille à Cordoue, le novillero arlésien Mehdi Savalli a une fois de plus réussi à surprendre une arène espagnole de première catégorie. Pour sa présentation à Séville, l'ancien élève de l'École taurine d'Arles a pu jouer sur l'effet de surprise auprès du public de la Maestranza, signant une belle prestation dans tous les tiers de la lidia. Mehdi a même écouté une pétition d'oreille à l'issue de sa première faena, effectuant une importante vuelta. Celui-ci est allé s'agenouiller a porta gayola avant de s'illustrer dans sa réception avec la cape, maniée avec variété et inspiration. C'est avec les banderilles que le novillero arlésien a mis bouche bée le public sévillan, se signalant sur plusieurs paires spectaculaires et de qualité. Très méritant lors de son second combat, Mehdi a dû composer avec un novillo de charge décroissante qu'il a malheureusement pinché. Derrière Mehdi Savalli, Marco Antonio Gómez et Alejandro Morilla n'ont pas donné de réelle réplique à l'Arlésien ; Gómez écoutant toutefois une pétition d'oreille à l'issue de sa première faena.


Une image plaisante à voir : Mehdi Savalli effectuant une vuelta à Séville. L'effet de bonne surprise a fonctionné dimanche après-midi à la Maestranza - photo Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact