Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Regain de forme pour El Cid qui ouvre sa deuxième Grande porte à Las Ventas et sublime faena d'El Juli
(22/05/2006)
Le matador de toros espagnol El Cid est sorti en triomphe des arènes de Madrid après avoir coupé un total de deux oreilles lors de la corrida qui s'est déroulée ce lundi, en début de soirée, dans la capitale espagnole, face au bétail d'Alcurrucén, propriété de l'éleveur Pablo Lozano. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette onzième corrida de la Feria de San Isidro.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, Julián López El Juli et Manuel Jesús Cid El Cid, opposés à cinq toros d'Alcurrucén, correctement présentés et donnant un jeu des plus variés (le plus spectaculaire par ses assauts fut le 3e exemplaire ; 6e, également avec des possibilités à condition de savoir le soumettre ; 4e et 5e, éteints ; 1er, compliqué) et un sobrero de Ana María Bohórquez (2e), brave et donnant du jeu.

César Rincón a été applaudi à l'issue de ses deux prestations.

El Juli a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du cinquième exemplaire.

El Cid a ravi un pavillon à l'issue de ses deux faenas.

El Cid a réalisé l'exploit d'obtenir sa deuxième sortie en triomphe des arènes de Las Ventas, moins d'un an après celle obtenue face aux toros de Victorino Martín. Le torero de Salteras a réalisé une faena des plus plaisantes devant le troisième exemplaire de l'après-midi, pas totalement dominé sur l'ensemble du combat, mais embarqué sur le côté gauche lors d'intenses séries de naturelles. Le public de Madrid, happé par la longueur des muletazos gauchers du Cid a quelque peu fermé les yeux sur le pinchazo et la lame basse portée au second essai, permettant à l'Andalou d'obtenir une oreille. El Cid est allé chercher la Grande porte face au sixième et dernier toro de la course, un exemplaire d'Alcurrucén qui a développé une certaine transmission en piste, exigeant du torero un effort tout particulier. Un nouveau trophée a récompensé la disposition d'El Cid après une estocade contraire et un descabello. Toutefois, l'oreille coupée par le Cid était de valeur moindre par rapport à celle obtenue par El Juli face au deuxième toro de la corrida : désireux d'effacer sa grise prestation face aux piètres toros de Fuente Ymbro, le torero madrilène a réalisé une faena supérieure en qualité face à un nouveau bon toro de réserve de Ana María Bohórquez. El Juli a d'ailleurs écouté une forte pétition de seconde oreille qui a été ignorée par la présidence : le torero de Velilla a pourtant lié les muletazos les plus intenses de la courses, donnés avec lien absolu et main basse, atteignant un haut degré de profondeur. Madrid s'est encore refusée au Juli d'autant plus que le cinquième exemplaire ne lui a pas permis de renouveler une telle prestation. Cela n'a pas empêché Julián de se défaire de son adversaire d'une grande lame. Chef de lidia face à un lot peu évident, César Rincón a assuré l'essentiel tout en maintenant son rang.


Nouvelle sortie en triomphe pour El Cid, tout heureux après un début de saison poussif - photo Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact