Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cordoue – Sébastien Castella signe la faena de l'après-midi et coupe une oreille au même titre que Salvador Cortés
(24/05/2006)
Les matadors de toros Sébastien Castella et Salvador Cortés ont coupé une oreille chacun lors de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en début de soirée, dans les arènes de Cordoue, face au bétail de Ana Romero, propriété de l'éleveur andalou Lucás Carrasco. La plaza de toros de Los Califas a enregistré un tiers d'entrée pour cette deuxième corrida de la Feria de la Vierge de la Salud qui s'est déroulée par un temps splendide.

Le cartel, franco-espagnol, réunissait Francisco Rivera Ordóñez, Sébastien Castella et Salvador Cortés, opposés à six toros de Ana Romero, inégaux de morphologie, nobles mais manquant de race en général (l'exemplaire le plus brave et le plus encasté fut le 6e ; les moins évidents étant les 2e et 3e exemplaires).

Francisco Rivera Ordóñez a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations.

Sébastien Castella a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a coupé l'oreille du cinquième exemplaire après sonnerie d'un avis.

Salvador Cortés a salué au tiers à l'issue de son premier combat puis a ravi un pavillon face au dernier toro de la soirée.

Le torero biterrois a une fois de plus signé les meilleurs muletazos de la course, tout d'abord face à un premier exemplaire peu évident à consentir mais remarquablement embarqué par Castella, qui n'a pas cédé une once de terrain. Un maniement défectueux de l'épée l'a empêché d'obtenir un trophée légitimement acquis avec la muleta. Devant le cinquième exemplaire, Castella a lié des séries au tracé souverain, toréant avec temple et bon goût. Son passage par naturelles a fait rugir le public cordouan qui a unanimement pétitionné et obtenu une oreille pour le torero français. Une récompense identique est revenue dans l'escarcelle de Salvador Cortés, encore une fois soutenu par l'afición andalouse : vaillant lors de sa première faena devant un toro sans options, le protégé de l'empresa a profité du jeu étalé par le dernier exemplaire de la course. Cortés a toréé avec lenteur mais manquant souvent de style dans le tracé de ses passes, obtenant facilement l'oreille après le port d'une lame tombée. Chef de lidia de cette course, Rivera Ordóñez a eu du mal à transmettre face à ses deux toros. Dans les cuadrillas, les banderilleros Curro Molina et Pablo Delgado (Sébastien Castella) ont salué (2e).


Sébastien Castella, l'une des mains gauches les plus appréciées du moment en Andalousie - photo archives Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact