Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Une terne novillada pour le jeudi de l'Ascension (Video)
(25/05/2006)
La course d'inauguration de la saison taurine nîmoise 2006 s'est soldée sur une note décevante à l'issue de la novillada qui s'est déroulée ce jeudi, en fin d'après-midi, dans la capitale gardoise. Pas la moindre oreille coupée lors de la course organisée dans les arènes de Nîmes pour cette fête de l'Ascension, premier rendez-vous tauromachique de l'année dans la préfecture du Gard depuis la disparition de la Bulle et de sa Feria de Primavera. L'amphithéâtre romain a enregistré un quart d'entrée pour cette novillada du jeudi de l'Ascension, qui s'est déroulée par un temps estival.

Le cartel, hispano-français, réunissait Antonio López El Moronta, Camille Juan et David Esteve, opposés à six novillos de Aimé Gallon & fils, bien présentés et correctement armés, inégaux en forces et en bravoure – première partie de course relativement faible mais présente au fer, seconde partie plus réservée au premier tiers, avec les trois derniers exemplaires clairement mansos - donnant un pauvre jeu et transmettant peu (le meilleur novillo fut le 2e exemplaire, pour sa classe à la muleta ; le 5e présentant également des possibilités ; 6e, sosito et de charge décroissante).

El Moronta a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la première étant assortie par la sonnerie d'un avis.

Camille Juan a effectué une vuelta face au deuxième novillo de la course puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du cinquième exemplaire.

David Esteve a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première faena puis a écouté un silence face au dernier novillo de l'après-midi.

Déception générale pour cette novillada d'ouverture de la saison tauromachique nîmoise avec un lot de Gallon qui n'a pas confirmé les promesses engendrées par la course de la Primavera 2005. Face aux novillos les plus exploitables de l'après-midi, Camille Juan a distillé quelques bons gestes au milieu de séries plus imprécises, écoutant une pétition d'oreille minoritaire qui n'a pas été prise en compte par la présidence face au 2e novillo, avant de se montrer assez long à l'épée lors de son second combat. El Moronta, qui n'a pas banderillé ses deux novillos, est apparu quelque peu emprunté dans ses gestes, exception faite de naturelles mieux liées devant le quatrième exemplaire. David Esteve a été le novillero le plus en vue lors de ce chaud après-midi nîmois, proposant un niveau muletero supérieur face à deux novillos peu évidents à consentir et de charge décroissante. Faisant valoir un sens des distances très développé, le Valencian a convaincu les professionnels taurins, éprouvant plus de difficultés à transmettre au public en dépit de la variété de son répertoire au troisième tiers et de son efficacité avec l'épée.



Fiche technique de la novillada

Source : Christophe Chay.


Arènes de NÎMES. Jeudi 25 mai 2006. 17 h 00.

Novillada de l'Ascension. Temps estival. ¼ entrée.


6 novillos de Aimé GALLON & fils (12 rencontres à la cavalerie), bien présentés et correctement armés, inégaux en forces et en bravoure – première partie de course relativement faible mais présente au fer, seconde partie plus réservée au premier tiers, avec les trois derniers exemplaires clairement mansos - donnant un pauvre jeu et transmettant peu (le meilleur novillo fut le 2e exemplaire, pour sa classe à la muleta ; le 5e présentant également des possibilités ; 6e, sosito et de charge décroissante),

pour


EL MORONTA (rose & or) : 1 avis et silence – silence.

1er novillo (dédié au public) : un tiers de lame tombée – entière tombée, en arrière, trois descabellos.

4e novillo : pinchazo – entière en arrière.



Camille JUAN (groseille & or) : vuelta – 1 avis et salut au tiers.

2e novillo (dédié à Denis Loré) : entière plate contraire.

5e novillo (dédié au public) : pinchazo profond – deux mete y saca – pinchazo – un quart de lame – entiè



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact