Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – La Feria de Pentecôte s'enrichit d'une novillada qui permettra à Mehdi Savalli de se présenter dans l'amphithéâtre romain avec Alejandro Talavante et Oliva Soto
(26/05/2006)
Le directeur artistique des arènes de Nîmes, Simon Casas, a annoncé ce vendredi midi sa volonté d'organiser une novillada supplémentaire dans le cadre de la Feria de Pentecôte. Cette annonce fait suite à la décevante course qui s'est déroulée jeudi après-midi dans les arènes de Nîmes au moment où plusieurs novilleros de renom – qui n'avaient pas été engagés au cours de cette programmation nîmoise – ont aligné quelques succès importants dans des arènes espagnoles de première catégorie.

Simon Casas a ainsi programmé une novillada de José Vázquez qui se déroulera le vendredi 2 juin, à 11 heures. La rejoneadora française Marie Sara ouvrira cette course en affrontant un novillo de Gutiérrez Lorenzo. Derrière elle, trois novilleros inédits à Nîmes effectueront leur présentation dans l'amphithéâtre romain.

Le novillero originaire de Badajoz, Alejandro Talavante, ouvrira le cartel. Il sera suivi de l'Arlésien Mehdi Savalli, qui participera finalement à une course de la saison nîmoise après en avoir été écarté en début de saison pour cause de non-accord entre la direction des arènes et son entourage. L'ancien élève de l'École taurine d'Arles avait ouvert la Porte des Consuls des arènes de Nîmes lors de la novillada sans picadors du vendredi 28 mai 2004, face au bétail de Aimé Gallon et fils.

Cette novillada matinale marquera enfin la présentation en France de Alfonso Oliva Soto, dont Simon Casas et Manolo Cortés viennent de prendre en charge la carrière. Ce dernier, âgé de dix-huit ans, est originaire de Camas (Séville). Oliva Soto est également le neveu du regretté banderillero Ramón Soto Vargas, mortellement blessé par un toro du Conde de la Maza, le 13 septembre 1992, dans les arènes de la Real Maestranza de Séville.


Mehdi Savalli heureux de sortir en triomphe des arènes de Nîmes en 2004. L'histoire se répétera-t-elle ? - photo archives Luis Emili.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact