Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Alès – Denis Loré ravit l'unique oreille de la feria
(28/05/2006)
Le matador de toros français Denis Loré a coupé la seule oreille de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, à Alès, face au bétail portugais de Pedro Canas Vigouroux. Les arènes du Tempéras ont enregistré une demie entrée pour cette seconde corrida de la Feria de l'Ascension, qui s'est déroulée par un temps très chaud, assorti d'un léger vent.

Le cartel, franco-espagnol, réunissait Denis Loré, Juan José Padilla et Domingo López Chaves, opposés à six toros de Canas Vigouroux, très bien présentés et assez bien armés (certaines cornes furent exagérément contestées eu égard à la catégorie de l'arène), puissants en général mais manquant de classe au fer (excepté le 6e exemplaire, qui développa une poussée plus régulière contre le groupe équestre ; léger problème de faiblesse au niveau des antérieurs sur les trois premiers toros), présentant différents degrés de caste et de mobilité et offrant un jeu inégal sous le couvert d'une sosería généralisée (la plupart des toros chargeant sans baisser la tête ; le plus encasté fut le 1er, qui alla de bon coeur au cheval sans toutefois pousser avec classe sous le fer et développa par la suite une charge vibrante et difficile à canaliser sur le côté gauche ; la plupart des toros n'acceptant pas de longues séries ; 2e et 3e exemplaires excessivement châtiés ; 4e et 5e offrant le moins de possibilités).

Denis Loré a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Juan José Padilla a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie de deux avis.

López Chaves a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations.

La Feria alésienne de l'Ascension s'est achevée sous un soleil de plomb, avec une nouvelle note de déception motivée par la mauvaise conjonction entre le bétail proposé et les intentions variables des toreros du jour. Très bon professionnel, Denis Loré a parfaitement tiré son épingle du jeu en proposant une première faena gauchère assez éprouvante face à l'étonnant toro d'ouverture face auquel il était interdit de perdre les papiers. Vibrant et encasté à l'excès, le toro portugais a mis les nerfs de Loré à rude épreuve mais le protégé de Jean-Marie Bourret a bien su gérer le caractère déroutant de son adversaire, roulé d'une bonne épée. Lors de son second combat, le torero nîmois s'est bien joué des coups de tête de son second adversaire, plus manso au troisième tiers, offrant une nouvelle faena engagée mais souffrant du côté haché des séries. L'épée, moins bien maniée, a enlevé à Loré un succès plus important pour cette corrida qui marquait le retour du Gardois à Alès après... six ans d'absence. Journée noire en revanche pour Juan José Padilla qui a excessivement fait piquer ses deux adversaires et n'a même pas daigné banderiller le 5e toro, qui, il est vrai, manquait cruellement de mobilité. La première faena du Jerezano s'est résumée à quelques essais gauchers infructueux face à un toro qui ne transmettait certes pas mais qui avait laissé l'essentiel de ses forces et de son caractère lors du premier tiers. Pas de miracle devant le 5e exemplaire, rapidement figé, face auquel Padilla a connu un échec sévère et sonore avec les aciers. Domingo López Chaves a également connu une prestation à blanc en dépit d'un engagement sincère et d'une bonne disposition avec la cape. Muleta en main, le torero salmantin a fait valoir une technique valable ainsi que quelques muletazos bien cadencés, notamment à gauche. Toutefois, ses faenas n'ont pas trouvé d'écho, par manque de fond et de personnalité.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay.


Arènes du Tempéras – ALÈS. Dimanche 28 mai 2006. 17 h 00.

Seconde corrida de la Feria de l'Ascension. Temps très chaud, assorti d'un léger vent. ½ entrée.


6 toros de CANAS VIGOUROUX (14 rencontres à la cavalerie), tr



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact