Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cayambe (Équateur) – Marc Serrano sort en triomphe avec Guillermo Albán et l'éleveur de San Luis dont l'un des toros a été gracié
(03/06/2006)
Les matadors de toros Guillermo Albán et Marc Serrano ont ouvert la Grande porte des arènes de Cayambe (Équateur) après avoir coupé un total de cinq oreilles et une queue (dont deux oreilles et la queue symboliques du 5e toro) lors de la corrida qui s'est déroulée ce samedi dans la cité sud-américaine. L'éleveur équatorien Luis Yerovi de la Calle, propriétaire de l'élevage de San Luis a accompagné les deux toreros qui étaient programmés dans le cadre de ce mano a mano. La plaza de toros de Cayambe a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette première corrida de feria.

Le cartel, franco-vénézuélien, réunissait Guillermo Albán et Marc Serrano, opposés à six toros de San Luis, correctement présentés et donnant un bon jeu général (le 5e exemplaire a été gracié).

Guillermo Albán a effectué une vuelta face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du troisième exemplaire avant de ravir les trophées symboliques maximum lors de sa dernière faena.

Marc Serrano a effectué une vuelta devant le deuxième exemplaire de la course puis s'est vu octroyer deux trophées lors de sa seconde prestation avant d'effectuer une vuelta face au dernier toro de la course.

Mano a mano entretenu entre les deux toreros : Albán a réalisé la faena la plus vibrante de la journée devant le meilleur toro de la corrida, qui a été gracié. Marc Serrano a lui aussi bien toréé, notamment devant le quatrième exemplaire, remarquablement dominé. Le torero nîmois a perdu un succès plus important en pinchant les 2e et 6e toros.


Le voyage de l'autre côté de l'Atlantique a souri à Marc Serrano - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact