Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Miguel Abellán ravit la première oreille de la feria d'anniversaire
(08/06/2006)
Le matador de toros espagnol Miguel Abellán a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi, en début de soirée, à Madrid, face au bétail de El Ventorrillo, propriété de l'impresario taurin Fidel San Román. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un quasi-plein pour cette troisième corrida de la Feria du 75e anniversaire des arènes.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Miguel Abellán, David Fandila El Fandi et Miguel Ángel Perera, face à six toros de El Ventorrillo, inégalement présentés, manquant de race et de mobilité (exception faite du 4e exemplaire qui fut le meilleur pour le toreo).

Miguel Abellán a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire.

El Fandi a été légèrement sifflé à l'arrastre du deuxième toro de la course puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'issue de sa seconde prestation.

Miguel Ángel Perera a écouté un silence lors de ses deux combats.

Ancien triomphateur à Las Ventas, le torero madrilène Miguel Abellán a tiré son épingle du jeu face à la corrida de El Ventorrillo, propriété de l'impresario Fidel San Román mais dont les produits étaient le fruit de la sélection de Francisco Medina, fondateur de cet élevage. En coupant l'oreille du meilleur exemplaire du lot, le Madrilène a renouvelé sa disposition auprès du public de la capitale espagnole, débutant sa faena face au 4e toro genoux en terre. Sa faena, bien composée et templée par moments, s'est avérée complète sur chaque corne tout en s'attachant à mettre en valeur le jeu du toro d'El Ventorrillo, cité sur la longue distance. Le trophée lui a été accordé en dépit d'un pinchazo après une estocade desprendida. Abellán avait également fait preuve de sa volonté sans faille devant le toro d'ouverture. Face à un lot totalement décasté, El Fandi n'a pu briller que lors des deuxièmes tiers, banderilles en mains. Il en a été de même pour Miguel Ángel Perera, qui a buté contre la faiblesse extrême du 6e toro après une première prestation contrariée par l'immobilité du troisième exemplaire.


Trop rapidement oublié par le grand public, Miguel Abellán s'est signalé à nouveau ce jeudi dans l'une de ses plazas de prédilection - photo Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact