Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Notable effort des toreros face à une infâme et imbuvable corrida de Victorino Martín
(09/06/2006)
L'élevage espagnol de Victorino Martín a été au centre d'une corrida particulièrement difficile et qui a mis à rude épreuve les nerfs des toreros, ce vendredi, en début de soirée. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette quatrième corrida du 75e anniversaire des arènes qui s'est déroulée par un temps gris et pluvieux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis Francisco Esplá, Luis Miguel Encabo et Julián López El Juli, opposés à six toros de Victorino Martín, très bien présentés et sérieusement armés, mansos et compliqués au possible, la plupart très difficiles et sans la moindre goutte de bravoure dans les veines (seul le 4e exemplaire parut moins mauvais que les autres ; les 2e et 5e toros véritablement infâmes).

Luis Francisco Esplá a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Luis Miguel Encabo a été sifflé à l'issue de son premier combat puis a été applaudi à l'arrastre du cinquième toro de la course.

El Juli a écouté un silence lors de sa première prestation puis a salué au tiers face au dernier exemplaire de la soirée.

C'est dans la tourmente et la contestation excessive que les trois maestros ont combattu sur le sable madrilène des toros aux antipodes de la bravoure : le bétail, manso, compliqué au possible et cherchant les hommes en permanence, ne s'est sauvé que grâce à la justification de son fer "légendaire", celui de Victorino Martín – NDR, n'importe quel autre éleveur, notamment français, s'il sortait un jour une telle corrida se verrait radié à vie des tablettes de programmation des directeurs d'arènes. Mais Victorino Martín est Victorino Martín, et son bétail est présenté comme "nécessaire" pour mettre en valeur la vaillance des toreros...

A plusieurs reprises, Luis Francisco Esplá, El Juli et surtout Luis Miguel Encabo ont frisé la correctionnelle. Le maestro d'Alicante a réalisé un effort remarquable avec la muleta devant le quatrième exemplaire, moins mauvais que ses frères de lot mais qui franchit avec allégresse la barrière du callejón.

Luis Miguel Encabo a rencontré sur son chemin un premier adversaire impossible à consentir, mettant tous les professionnels en déroute. Le Madrilène s'est plus livré face au compliqué cinquième, véritable modèle en matière de réserve, de regards vers les mollets du torero et de coups de tête assassins.

El Juli a passé avec les honneurs l'examen de cette terrible corrida de Victorino Martín – la sixième de sa carrière, et sa première dans l'enceinte de Las Ventas. Après un premier combat particulièrement exposé – et qui n'a pas été pris en considération par le public –, Julián a livré une prestation tout aussi remarquable devant le dernier toro de la course, présentant peu de charge tout comme les autres exemplaires. Avec aguante et torería, El Juli a réalisé le Geste de cette fin de feria en liant une faena de grande envergure.

Un Torero immense face à de l'ersatz de "bravoure" ou du nectar de "mansedumbre" : El Juli a rencontré pour la première fois de sa carrière les Victorino Martín sur le sable madrilène - photo Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact