Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Grenade – Ouverture du Corpus et sortie en triomphe pour Pepín Liria et Antonio Ferrera
(12/06/2006)
Les matadors de toros espagnols Pepín Liria et Antonio Ferrera sont sortis en triomphe des arènes de Grenade après avoir coupé un total de quatre oreilles face au bétail de Peñajara, propriété de l'éleveur espagnol Eduardo Lozano Martín, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce lundi, en fin d'après-midi, dans la cité andalouse. La plaza de toros de los Cármenes a enregistré un tiers d'entrée pour cette première corrida de la Feria du Corpus.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Pepín Liria, Antonio Ferrera et Serafín Marín, opposés à six toros de Peñajara, bien présentés et relativement maniables (exception faite du 4e exemplaire, manso et compliqué).

Pepín Liria a coupé une oreille à l'issue de chacune de ses faenas.

Antonio Ferrera a également ravi un pavillon à l'issue de chaque prestation.

Serafín Marín a salué au tiers face au troisième toro de la corrida puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis devant le dernier exemplaire de l'après-midi.

Grièvement blessé au début du mois de mai dans les arènes de Madrid, Pepín Liria a connu une réapparition heureuse en signant une prestation importante sur le sable des arènes de Grenade face à un lot de toros aux conditions radicalement opposées. Avec métier et professionnalisme, Liria a consenti les assauts violents de son premier adversaire, parvenant également à s'imposer avec finesse devant le manso 4e. Efficace avec l'épée, Pepín a ainsi obtenu une oreille lors de chaque combat.

Il en a été de même pour Antonio Ferrera, qui s'est bien accordé avec race vibrante de son premier adversaire. Le torero extremeño a "mis le feu" sur les gradins lors du tiers de banderilles du 5e exemplaire, en posant quatre paires. Avec goût et sens du spectacle, Ferrera n'a pas baissé de ton muleta en main, obtenant lui aussi un succès estimable.

Serafín Marín s'est montré, comme à son habitude, sans étincelles, face à un lot manquant de transmission mais loin d'être impossible.


Joli succès de Pepín Liria, pour sa reprise d'épée, dans une arène andalouse.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact