Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Grenade – Alejandro Talavante prend la place de Castella et triomphe avec panache
(14/06/2006)
Le matador de toros espagnol Alejandro Talavante est sorti en triomphe des arènes de Grenade après avoir coupé deux oreilles face au bétail de Guadalest, propriété de l'éleveur andalou Fernando Sánchez Lázaro, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en début de soirée, dans la cité andalouse. Le torero originaire d'Estrémadure, et qui participait seulement à sa deuxième corrida, avait intégré cette affiche en substitution de Sébastien Castella, qui avait déclaré forfait suite à une crise de sinusite. La plaza de toros de los Cármenes a enregistré une demie entrée pour cette troisième corrida de la Feria du Corpus.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano Finito de Córdoba, Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante face à cinq toros de Guadalest, correctement présentés et maniables en général (le meilleur pour le toreo fut le 3e exemplaire, et, à un degré moindre, le 3e), et un sobrero de Peñajara (6e).

Finito de Córdoba a été applaudi après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire.

Miguel Ángel Perera a écouté un silence lors de sa première prestation puis a été applaudi face au cinquième toro de la course.

Alejandro Talavante a ravi deux pavillons lors de sa première faena puis a salué au tiers devant le dernier exemplaire de la soirée.

Pour la deuxième corrida de sa carrière, moins d'une semaine après avoir été sacré matador de toros, Alejandro Talavante, la grande révélation du moment, a su saisir sa chance en remplaçant au pied levé Sébastien Castella. Face au meilleur toro de la course, le torero originaire de Badajoz a livré une faena exceptionnelle devant le troisième exemplaire, livrant un toreo spacieux dans des terrains habituellement inexplorés par la majorité des hommes vêtus de lumières. Avec profondeur et verticalité, Talavante a fasciné le public de Grenade, qui, il y a tout juste dix ans, découvrait un jeune matador de toros âgé de vingt ans... José Tomás. Talavante a été pris par son adversaire en portant l'estocade sans toutefois subir de conséquences fâcheuses...

Chef de lidia de cette course, Finito de Córdoba a retrouvé son cartel à Grenade en liant une seconde faena de qualité, précédée par une composition capotera fort savoureuse.

Miguel Ángel Perera, qui est actuellement dans le creux de la vague, n'a pas été en mesure de faire preuve d'inspiration et de renouvellement face à deux adversaires dénués de qualités et manquant de race.


Tout juste dix ans après avoir découvert un certain José Tomás, les arènes de Grenade ont été enchantées par le toreo "différent" d'Alejandro Talavante - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact